FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: [Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku] [Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku] EmptySam 27 Juin 2015 - 17:30



Chapitre - Le Sang du Passé
"Ploc. Ploc. Ploc... Tu nages... Tu pleures... Tu meurs..."
Précédemment - Chapitre X -Fairy Tail



Assis à une table, occupé à rédiger un compte-rendu sur les informations qu’il avait trouvé sur la mystérieuse blonde de ses visions, Nylam était absorbé dans son travail, cessant d'écrire de temps à autre pour avaler un peu du lait chaud au miel qu’il avait commandé dans la soirée, et qui lui faisait un bien fou. En six mois, il n'avait pas changé. Toujours la même coiffure, toujours le même style de vêtements, et toujours le même air hautain et légèrement contrarié sur le visage. Depuis le début de la soirée, quatre femmes étaient venus l'aborder sans la moindre coquetterie, lui demandant ce qu'il faisait là tout seul, et si il attendait quelqu'un. Refusant de s'abaisser à mentir, il leur avait répondu sèchement que non, mais qu'il ne désirait nullement de la compagnie, seulement du calme et du silence pour travailler. Trois avaient compris tout de suite, et s'en étaient allées embêter quelqu'un d'autre. La dernière avait quand même tenu à s'asseoir et avait insisté lourdement, jusqu'à ce qu'il lui prît sa chope et qu'il la lui jetât au visage. Rouge de honte, elle s'était levée sous les rires de ceux qui avaient vu la scène, et avait quitté l'établissement sans demander son reste. Cela faisait une bonne heure maintenant, et plus personne n'était venu déranger le jeune homme qu'on avait même cessé d'observer du coin de l'œil.

Il était arrivé en ville quelques jours auparavant, pour mener une enquête à Akurio pour le Conseil des Mages. Il avait brandi une ordonnance signée de la main d’une Mage Saint, et il passait régulièrement dans les boutiques pour poser des questions. Il cherchait des individus suspects qui seraient passés par leur ville. Il cherchait des hommes qui pourraient avoir des liens avec des personnes douteuses, et qui étaient susceptibles de fournir des informations importantes pour Fairy Tail. Les habitants n'y avaient vu que du feu, et avaient immédiatement répondu à ses questions, sans noter que l'ordre de mission était faux. Bien entendu, elle n'était pas là sur les ordres du Conseil, mais plutôt sur ceux de Fary Tail.

Nylam posa sa plume un instant, se souvenant de tout cela. Après le départ d’Edge, et la fin des massacres autour de Thunder Light, les mages de cette guilde avaient rejoint Fairy Tail et Wave Stream, d’autres étaient solitaires, d’autres avaient rejoint Dark Dragon. A chaque fois que Nylam regardait le portrait d’Edge, il semblait voir en lui quelqu'un qu'il connaissait, alors qu’il était sûr et certain de ne l'avoir jamais rencontré. Il s'en serait souvenu... Il se serait rappelé de ce visage, de cette grandiloquence pleine de démence, et de l'aura effrayante qu'il dégageait, presque aussi paralysante que celui de certains mages de Fairy Tails. Les jours s'étaient succédés, et il avait soigneusement fait en sorte d'éviter la route menant à Thunder Light, filant aussi vite que possible quand il était contrainte de le croiser. Nylam s'en voulait d'éprouver des sentiments aussi faibles, et de lui donner une prise sur lui. Michael, lui, paraissait beaucoup plus à l'aise, même s'il prenait garde à ne pas se trouver dans les parages lors des coups de sang désormais célèbres de cette guilde, et qui avaient tendance à faire du dégât. Il était de nature pacifiste et ne quittait que rarement la guilde, sauf pour des ordres administratifs. On le laissait donc seul, et la crainte que les mages avaient pour lui se mua en un respect qui finit par les récompenser.

Quoiqu’il en soit, on lui avait confié la responsabilité de récolter des informations sur Thunder Light, et sa relation avec Dark Dragon. Il était un mage solitaire, et c’était bien plus évident pour lui d’interagir dans ce genre de missions, sans que cela n’apporterait la foudre sur Fairy Tail, ou sans qu’il ne puisse réellement attirer l’attention sur lui. Bien que la couverture de travailler pour le Conseil lui avait fait perdre plusieurs informations à plusieurs reprises.


Il y avait sur sa table, un autre compte-rendu qui relatait les diverses rumeurs qui lui étaient parvenues, et les soupçons qu'il avait concernant certains anciens membres de Thunder Light qui seraient venus se terrer à Akurio pour un temps, avant de partir. Naturellement, il y en avait qui ne représentaient aucune menace. Mais il fallait tout analyser, recouper toutes les données pour se faire une idée aussi claire que possible, et ne laisser aucun survivant gênant. Mentalement, le jeune mage avait commencé des mages menaçant appartenant autrefois à cette guilde, ceux qui étaient susceptibles non seulement de le dévoiler, mais aussi d'avoir des informations sur lui qui pourraient faire tomber son impressionnant réseau d'information. Il avait dès lors mené la chasse, traqué et fait capturer les menaces potentielles, récupérant au passage quantité d'informations sur Thunder Ligt, qu'il pourrait utiliser plus tard.

A Akurio, Nylam achevait sa mission, et il était sur le point de partir pour un nouvel endroit, mener une nouvelle enquête à Inyan. Il ne cherchait pas à connaître les conséquences, et se considérait comme un simple maillon d'une chaîne, tenue en définitive par un être aux intentions bienveillantes. Il avait passé un accord avec Michael, et il ne voulait pas s'en défaire pour le moment. Michael garantissait protection et soin envers Alice, tant que Nylam continuait à accomplir des missions pour lui. Dans le cas contraire, ils devraient se débrouiller par eux-mêmes. Ce n’était pas vraiment une contrainte, Nylam plaçait sa confiance en ce mage aisément.

Mais pour garantir leur survie, il devait se montrer parfaitement obéissant, et dénoncer méthodiquement toute personne susceptible d'avoir un jour croisé la route d’Edge Celcius. Jusqu'à présent, il ne s'était pas posé la question, et il avait fait son travail sans hésiter. Mais lorsqu'il posa les yeux sur l'homme qui se tenait de l'autre côté de la taverne, il sentit sa résolution vaciller. "Pas lui !" se dit-elle soudain en se mordant la lèvre. Avec empressement, il rassembla ses documents et ses affaires, désireux de quitter l'établissement au plus vite. S’il partait d’Akurio suffisamment tôt, il pourrait toujours dire qu'il ne l'avait pas vu, qu'ils s'étaient croisés sans se voir par manque de chance, et qu'il avait pris la route immédiatement après. Oui... cela pouvait se tenir, et Michael n'en saurait rien.

Il se leva, mais il comprit qu'il était trop tard. Il l'avait vu, et pire, il l'avait reconnu. Dans ses yeux, il vit passer une profonde surprise, et il ne s'attarda pas pour en percevoir davantage. Passant entre les tables sans le regarder, il s'excusa auprès d'un jeune enfant qu'il venait de bousculer sans le voir. Le rouge lui monta aux joues quand le petit enfant la pria de faire "attention où vous mettez les pieds", et il s'excusa platement avant de filer prestement. Ce léger accident lui avait fait perdre du temps, mais il se retrouva tout de même dehors en premier. L'air frais du soir était agréable, d'autant qu'il faisait encore assez jour à cette heure, mais il ne s'autorisa pas à en profiter. Il s'éloigna de la taverne, remontant dans la rue principale. Il avait une chambre au Poney Fringant, mais il trouvait l'établissement trop mal famé pour y travailler sereinement, et il préférait le confort de la taverne, où se retrouvaient davantage les travailleurs du coin, d'honnêtes gens sans histoires.

Tandis qu'il avançait d'un pas rapide, on le héla derrière lui. Il ne se retourna pas, et accéléra autant qu’il le pouvait. De nouveau on l'appela, et il entendit des pas se rapprocher derrière lui. Il était à moins de cinquante mètres de l'auberge quand on la saisit fermement par le bras, l'arrêtant dans sa course.
 
D’un geste fluide, il pivota, dégaina sa dague et la planta dans le cœur de l’homme qui l’avait accosté. Son autre main se posa sur la bouche de la victime, l’empêchant de crier à la mort. Aussitôt, Nylam utilisa un portail de téléportation, et disparut sur l’un des toits des édifices de la ville. Il attendit patiemment de s’assurer que celui-ci était mort, et se mordit la lèvre inférieure quand il remarqua qu’il s’agissait bel et bien… d’un prêtre du culte d’Amphitrite. C’était un de ceux qui étaient sur le bateau l’Océan Noir, quand Nylam, Alice, et Eclari, s’étaient rendus pour Cliver. Il était persuadé que l’explosion du navire n’avait fait aucun survivant. Il s’était trompé, et Alice était donc de nouveau en danger.
 
Il pesta sa malchance, et espéra vivement, que personne ne l’ait vu faire couler… le sang du passé.
Revenir en haut Aller en bas

Jude Sakkaku

Jude Sakkaku

Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Là où ils ne me forceront pas à être, je suppose.

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Runes spé Mémoire
Points de Puissance:
[Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku] Left_bar_bleue1497/1700[Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku] Empty_bar_bleue  (1497/1700)


MessageSujet: Re: [Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku] [Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku] EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:49




Le sang du Passé    

Nylam Feat Jude  




La fin de journée était terriblement agréable. Jude se délectait de l'air du soir naissant, du calme du ciel, qui ne reflétait en rien le chaos de la ville où avait élu domicile sa guilde. Le ciel, toisant les humains, se fichait bien de leur destin. Il était partout, invulnérable et intouchable, plus haut que Akurio, plus haut que Fiore et Earthland, et ce soir-là encore, il demeurait de marbres devant leurs soucis.

Ce ne fut pas une journée particulièrement mouvementée. Bientôt, il repartirait en mission, mais pas aujourd'hui, pas cette nuit, ni demain.
Il n'avait pas tellement besoin d'argent. Quand il partait en mission, c'était juste car il avait besoin de se changer les idées. Lorsque les fantômes du passé, ses regrets, sa solitude, le tourbillon de sentiments enfouis et relégués aux abîmes osaient remonter à la surface, à nouveau, et l'aspirer vers le fond. Lorsqu'il en pouvait plus de la labeur du jour, des cauchemars de la nuit, il s'autorisait à décrocher un papier sale sur le pauvre tableau, dont l'essence malsaine des missions le dégoûtait tout en l'attirant, et puis il courrait, courrait, loin de lui-même, utilisait ses bras, ses jambes, ses membres, vivait à nouveau, en blessant, prenant des vies, volant, jamais rien de bon. Il tirait sa vie des choses mauvaises, et il aimait ça, malgré lui. Il n'y avait rien d'autre à faire.
Il oubliait, tout simplement.
La récompense n'était qu'un principe. La récompense de la fin, du retour à la ville, à l’ambiance renfermée de la guilde, à la ... routine.

Douce routine ce soir-là à Akurio. L’ambiance de la ville ne changeait pas. On aurait pu croire que chez les hommes mauvais, la routine n’existait pas, car la vie était rythmée par des mauvaises actions requérant une fermeté d’esprit sans pitié ne laissant pas place à l’ordinaire, mais elle était bien présente. Toujours la routine. Toujours, toujours, toujours.
Jude monta sur un toit, depuis la façade d’une maison aussi grise que ses voisines. De fenêtres en fenêtres, il s’éleva vers le ciel, renversant les pots et s’accrochant au lierre d’un vert rayonnant, glissant sur les feuilles et ruinant les fleurs blanches. Il glissa sur une gouttière, se raccrocha de justesse à une cheminée. Enfin en haut. Pas assez haut. Des bâtiments plus grands continuaient à le toiser. Il s’était élevé pour pouvoir échapper à l’étouffement des maisons, des pavés, des rues. À l’étouffement du commun des mortels, de la saleté du caniveau ; des gens en bas, de la chaleur naissante de la fin de l’hiver. Se rapprocher du ciel...
Il grimpa sur un autre immeuble encore. Il n’était pas le plus haut point d’Akurio aujourd’hui, mais ça viendrait. Il voyait et entendait encore les rumeurs de la foule en bas, et se réjouissait de l’avoir quittée. Elle était si dense qu’elle en était noire. La foule était une sorte de monstre abject, tout compact et repoussant, noir et gluant, avançant, reculant, toujours au pied du bâtiment sur lequel il était niché. Il n’en descendrait pas de sitôt.
Il se laissa tomber sur une cheminée. Il savait qu’elle ne risquerait pas de s’allumer ; elle était bouchée par des planches en bois. À Akurio, pour éviter de se faire voler quoique ce soit, on bouchait sa cheminée systématiquement au début du printemps. Les beaux jours revenaient, l’âtre ne serait plus rougeoyant pour un an, et les braises et la fumée ne pourraient plus dissuader les visiteurs nocturnes acharnés. Il s’endormit sur le toit rouge des personnes prudentes, mais peu soigneuses. En laissant tomber son bras engourdi le long de son refuge de pierre, il fit glisser une tuile, qui tomba dans la rue avec un fracas lointain. Il s’en rendit à peine compte, exténué.
Les jours s’allongeaient peu à peu, la lumière était toujours présente à cette heure. La vie, que Jude tentait de fuir, en bas de l’immeuble, continuait à grouiller, et ne s’arrêta que pour lui, qui tomba de sommeil.

Il fut réveillé par un étrange bruit venant de très près. Une variation dans l’air, soudainement.
Le soleil allait se coucher. Le ciel prenait des teintes roses, rouges, oranges, comme une peinture trop belle pour être vraie. Une carte postale, immobile, immuable. L’air était frais. Rempli de magie. D’une étrange magie... Il sentait une sorte odeur métallique.
Organique. Du sang... Rouge... Rouge comme le ciel embrasé !

Ses yeux s’ouvrirent tout à fait, et il se releva d’un seul coup. Un homme près de lui. Il en tenait un autre bien fermement. Un cadavre qui venait de rendre son dernier souffle.
Oh, bien sûr, ce genre d’événement n’était absolument pas anodin à Akurio. Des gens qui se faisaient assassiner pour des raisons cryptiques voire totalement dépourvues de sens équilibré arrivaient, il fallait le dire, tous les jours à toutes les heures. On n’avait pas même besoin de préciser que c’était le pire repère de malfrats, depuis le marché noir jusqu’à la guilde des ténèbres, Dark Dragon – oh tiens, son insigne sur le bras de Jude -.
Mais un assassinat devant ses yeux sur ce toit, de la part d’une personne qui venait tout juste d’apparaître, était une chose plutôt atypique. Le garçon était sûr qu’ils n’étaient pas présents avant sa sieste. Il savait aussi qu’il n’avait pas le sommeil aussi lourd, qu’il les aurait entendu monter au lierre, ou sauter, rouler sur ce toit en bousculant des tuiles, en hurlant, il aurait entendu le dernier cri, les derniers mots de la victime condamnée.
Il ne restait qu’une seule chose que les deux protagonistes aient pu faire, confirmée par l’essence puissante qui s’en dégageait.
La téléportation. La magie. L’homme en position de force, après avoir commis son forfait, regardait mourir sa victime dans un endroit qu’il pensait, en s’y téléportant, sûr et loin de tous. Mais c’était faux. Jude était là, et n’avait strictement rien demandé. En fait, il aurait juste voulu juste finir sa nuit sur ce toit, bercé par l’air nocturne paisible et la bise fraîche sans être dérangé. Il descendit de sa cheminée alors que le tueur commençait à vérifier frénétiquement qu’il était bel et bien seul face au cadavre.
Il devait l’avoir vu à présent. Il devait peut-être paniquer.
L’homme n’était pas taillé dans le même roc que tous les gens « normaux » d’Akurio. Les criminels qui peuplaient le coin n’étaient pas du genre à en avoir quelque chose à faire d’avoir été vu. Ils étaient plus du genre... Fiers de leurs forfaits. Plus on tuait, volait, torturait, plus on était populaire à ce qu’il paraissait. De toute façon, la police de la ville ne cherchait même plus à les arrêter. Surtout qu’elle n’existait plus, ou pas, abandonnant avant même d’essayer très certainement. Même le conseil restait impuissant. La ville était pourrie jusqu’à la moelle.

Ce garçon commençait donc à l’intriguer. Un élan de curiosité le prit soudainement. Pourquoi tenait-il tant à se cacher ? Qui était sa victime dont il ne voyait pas le visage ?
Il s’approcha d’un pas. Il voulait lui montrer qu’il n’allait ni le balancer à une forme de justice, ni le juger. Il n’était pas une menace.
Il ne voulait ni le faire fuir, ni déclencher un combat au cas où l’étranger aurait des pulsions meurtrières contre lui.
La seule chose qui trouva à dire du coup ...

— Héé... T’es qui ?
Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné]Chapitre - Le Sang du Passé [PV: Jude Sakkaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» JUDE SAKKAKU } PAPIERS D'IDENTITÉ
» Passé f(l)ou [ABANDONNE]
» [Abandonné]"Quand la caravane passe..."
» [Abandonné]Gravité ou runes ? [PV Jude]
» [Abandonné]faire couler le sang ça crée des liens [PV Ryuku]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne disposition :: Fiore Ouest-