FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Passé f(l)ou [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Passé f(l)ou [ABANDONNE] Passé f(l)ou [ABANDONNE] EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:11

Les rues piétonnes de Crocas étaient toujours aussi bruyantes, joyeuses et bondées.
Sur ces trois qualificatifs, je n'appréciais que le deuxième. Le bruit m'irritait très vite et j'avais horreur de la foule... Mais bon j'avais dû aller m'acheter à manger et la ville la plus proche de là où j'étais avait malheureusement été la capitale de Fiore.
Alors que je déambulais dans les rues piétonnes, jouant des coudes pour me frayer un chemin jusqu'à un endroit pour me rassasier. Je passais devant plusieurs terrasses, me demandant laquelle serait la plus abordable, quand je vis un étrange jeune fille assise à l'une d'elle... Elle avait des cheveux rouges, complètement en désordre et d'inquiétants yeux assortis avec... Elle était frêle et plusieurs émotions se succédaient sur son visage au teint maladif.
Cette crinière de sang me disais quelque chose tout de même... Je l'imaginai plus petite qu'elle l'était déjà... Dans une salle de classe... Se pourrait-il que...? 
Il n'y avait qu'un seul moyen d'être fixé.
Intrigué, je me rapprochai de sa table où elle était seule. Prenant une chaise à celle d'à côté je m'assis et lui adressant un sourire amical j'engageai la conversation :

- Bonjour, tu te souviens de moi, ma tête te dis quelque chose?

  La jeune fille ne répondis pas, trop occupée à contempler en souriant sa cuillère. Un sourire dément. La lueur que je vis dans ses yeux... Était elle celle de la folie? J'eus instantanément pitié d'elle. Si ce que je pensais s'avérait vrai, il n'aurait pas été surprenant qu'elle soit devenue folle... Après tout, nous n'avons pas tous la même stabilité psychologique. 
Mais venait-elle vraiment du même village que moi?

- Comment t'appelles-tu?

 
Toujours aucune réponse... Cette fois-ci elle jouait avec la fleur dans le petit vase posé sur la table. Une rose blanche sur laquelle elle faisait apparaître des tâches rouges... Comme des gouttes de sang.
Je retirai lentement le vase, le posant sur la table d'à côté... Là elle leva les yeux et les écarquilla. Venait-elle juste de remarquer ma présence?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Passé f(l)ou [ABANDONNE] Passé f(l)ou [ABANDONNE] EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:26


Kolora venait rarement à Crocas. Voire même jamais. Elle y était venue une fois pour le festival des lanternes. Mais depuis, elle n'y avait jamais remis les pieds. Les bains de foule étaient loin d'être sa tasse de thé. Alors que faisait-elle ici, en plein cœur de la ville, assise sagement à une table ?
Gros, petit, gros, petit. La jeune fille s'amusait avec le dos de sa cuillère dont elle se servait comme miroir. Cela déformait les courbes de son visage pâle. Les gens qui passaient autour n'avait plus aucune importance ; une bombe aurait pu éclater à quelques pas d'où elle se trouvait qu'elle n'aurait même pas tressailli. Trop absorbée par sa trouvaille en fer, Kolora ne remarqua même pas le jeune homme qui s'assit à côté d'elle. Mais il y avait trop de choses à découvrir ici, si bien qu'elle en oublia totalement la cuillère. Le vase juché sur la table était subitement devenu plus intéressant, comme un nouveau jouet que l'on tend à un bambin. Il y manquait quelque chose... Sa magie donna naissance à une jolie rose blanche. La jeune fille fronça les sourcils ; elle manquait drôlement de couleur. Du bout de son doigt, elle y ajouta quelques tâches rouges. Voilà qui était drôlement mieux.
Alors qu'un sourire malsain vint étirer ses lèvres à la pensée d'en rajouter d'autres, le vase disparut de sa portée. Elle prit enfin conscience qu'elle se trouvait au beau milieu d'une foule pressée, bruyante, mais pire encore, qu'elle n'était pas seule à sa table. Elle réagit brusquement, donnant un coup dans la table où elle fit chuter le vase. Il s'éclata par terre, dispersant des morceaux de verre un peu partout. La fleur qui s'y trouvait il y a quelques secondes venait de s'évaporer. Kolora resta stoïque. Aucun son ne sortit de sa bouche. Seuls ses grands yeux couleur sang dévisageaient l'inconnu, en prenant bien soin de ne pas croiser son regard. Ses lèvres et son menton se mirent à trembler, et bientôt ses prunelles rouges s'humidifièrent. Elle pointa de son frêle doigt les débris de verre qui jonchaient le sol, et annonça d'une voix vacillante :

- Pourquoi as-tu fait ça ? Tu as tout cassé...

Elle se baissa, frottant ses yeux qui menaçaient de dégouliner de larmes. Elle se mit à ramasser les restes du vase, insensible aux morceaux pointus qu'elle empoignait à pleines mains. Elle les déposait un à un sur la table, certains ayant le bout teinté d'une couleur rouge vif. 
Une fois qu'elle eut fini son pseudo ménage, elle se redressa. Toute trace de tristesse avait disparu sur son visage, laissant place à une expression plutôt moqueuse. Elle considéra le type du regard, tout en évitant de tomber dans le sien.

- La politesse c'est de se présenter avant tout de même.

Cependant, elle avait conservé un débris de verre dans sa main droite. Mal assurée, elle resserra son étreinte dessus. Comme d'habitude, la peur avait reprit le dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Passé f(l)ou [ABANDONNE] Passé f(l)ou [ABANDONNE] EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:15

Quand la jeune fille leva les yeux, il semblait que ce n'était pas seulement moi qu'elle remarqua, mais tout l'environnement autour d'elle!
Elle sursauta quand elle prit conscience qu'elle n'était pas seule, faisant tomber le vase qui se brisa en mille morceaux. Et la fleur disparut avec.
Elle contempla quelques instants les éclats disséminés un peu partout, puis se mit à sangloter : 

- Pourquoi as-tu fait ça ? Tu as tout cassé...


  Pourquoi j'avais fait ça? C'était-elle qui venait de le faire tomber! J'arquai un sourcil : elle était vraiment pas très nette cette fille-là... Mais j'étais curieux d'en savoir plus.
Alors que je me concentrais de nouveau sur elle, je la vis tenter de ramasser les bouts de verre. Mais ce qui me déconcerta le plus c'est que ces mains étaient rouge de sang à force de saisir des objets coupants à pleine main, mais ça ne semblait pas la préoccuper du tout.
Elle déposa un petit tas de verre ensanglanté sur la table, puis me considéra avec un air moqueur... Mais fuyant mon regard. Après tout les attitudes contradictoires étaient courantes chez les personnes dérangées, je fis donc le choix de ne pas y faire attention, et de plutôt me concentrer sur les informations que j'arriverais glaner (difficilement apparemment) sur la jeune fille...

- La politesse c'est de se présenter avant tout de même, dit-elle d'un air de réprimande


 Troublé par cette question assez inattendue, je levai les yeux aux ciel : "De toute façon elle ne se souviendra même pas de cette conversation demain ce n'est pas grave si je lui dévoile mon identité..." Entre temps elle avait repris peur, ses pupilles s'étaient dilatées et avait cherché à stopper ses tremblements en serrant dangereusement un éclat du vase, l’enfonçant profondément dans sa paume... Je n'avais et surtout ne voulais pas dire grand-chose sur moi mais malgré tout, j'accédai à sa requête d'une voix rassurante :

- Je suis Erial, j'ai vingt ans et je suis mage... Je... Voyage beaucoup, recherchant quelqu'un depuis que le village d'où je viens a été détruit par des gens pas très gentils... Et j'aime beaucoup la magie, les livres, la musique et faire de nouvelles rencontres. Voilà pour moi! A ton tour maintenant! Si on s'amusait à faire connaissance?

  En réalité je détestais faire de nouvelles rencontres. Plus j'étais seul mieux c'était, malgré qu'un ennemi ça et là apportait un peu de piment à la routine...
J'avais changé de ton avec ce "à ton tour", ayant pris une intonation plus enjouée et je m'étais forcé à lui servir un sourire malicieux. Peut-être que si je lui présentais les choses comme un jeu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Passé f(l)ou [ABANDONNE] Passé f(l)ou [ABANDONNE] EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:42


Cette fois-ci, Kolora ouvrit d'énormes grands yeux, dévoilant leur couleur sanguine. Elle semblait pour le moins... surprise. Une mine stupéfaite trahit son étonnement. Elle n'avait jamais vu quelqu'un se présenter d'une telle manière. A quelques exceptions près, on aurait dit du speed-dating. S'il croyait qu'elle allait se laisser amadouer d'une telle façon... quoique, se présenter comme ce dénommé Erial l'avait fait pouvait s'avérer amusant. Ayant tout de même gardé une once d'âme enfantine dans son caractère plutôt contrasté et étrange, elle eut du mal à cacher son sourire et son air réjoui.
Elle envoya balader le tesson de verre qu'elle tenait dans sa main en le lançant derrière sa tête, sans vérifier la possibilité de blesser un passant. Ça aurait pu être amusant, un peu d'action ! Encore qu'elle n'aurait pas assumé ses actes et se serait réfugiée dans un coin pour déplorer son angoisse. Un large sourire espiègle à ses lèvres, elle entama cependant d'une voix vacillante :


- Je... j'ai pas grand chose à dire, euh, je suis … elle marqua une pause, Kol-


Elle se coupa elle-même. Son air joueur enfantin avait disparu, laissant place à de la contrariété. Elle faisait mal de se présenter de la sorte, non ? L'idée avait juste germé dans son cerveau, et avait suffit à faire grandir l'angoisse et le stress. Ça ne l'arrangeait pas du tout. Un tas de scénarios aussi fous les uns que les autres se mirent à défiler dans son esprit à la vitesse de la lumière, si bien qu'elle lâcha un petit cri et se cacha la tête dans ses petites mains, encore tâchées de sang. Elle écarta les doigts deux minutes plus tard, après que ses larmes soient sèches, y glissant un œil pour voir si Erial était encore là. Et oui, il était bien là, assis sur une chaise pile en face d'elle. Kolora ne put en juger si c'était une aubaine ou pas. Elle soupira, se résignant. Elle abattit ses mains sur la table d'un coup dans un grand bruit. Assez fort pour se faire mal et lâcher une plainte. Elle n'allait pas tourner autour du pot après tout. Elle voulait s'éclairer sur ses intuitions. Elle ricana bêtement, et se lança :


- Tu voudrais sans doute des informations sur ton passé, je me trompe ? Étant donné de la façon dont tu en parles.


Kolora aimait percer les gens à vif, leur faire cracher ce qu'ils cherchaient réellement. Et mener l'enquête n'était pas son genre. Si elle demandait d'une façon aussi crue, c'était avant tout pour se protéger et se rassurer. Elle aurait vite fait de décamper s'il lui disait non. Un sentiment de curiosité l'envahit, et sa folie mensongère la rattrapa rapidement. Après tout, grâce à son caractère changeant, elle pouvait endosser plusieurs rôles non ? Elle resta à fixer le sol un bon moment, à regarder ses pieds qui se balançaient frénétiquement. Elle se balançait d'avant en arrière, ses mèches rougeâtres venant camoufler ses yeux.


- Je peux t'aider si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Passé f(l)ou [ABANDONNE] Passé f(l)ou [ABANDONNE] EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:06

A la suite de ma petite présentation, la jeune fille écarquilla tellement les yeux qu'ils prirent l'apparence de deux balles toutes rouges et eût l'air franchement étonné.
Oups. Elle n'était peut-être pas si idiote que ça en fait...
Mais la stupéfaction laissa vite place à l'amusement : elle lança son bris de verre sans se soucier d'où il atterrirait et me servit un grand sourire malicieux qui contrastait avec sa voix toujours aussi peu sûre d'elle :

- Je... j'ai pas grand chose à dire, euh, je suis … (elle s'arrêta quelques instants puis repris Smile Kol...

  Elle ne finit pas sa phrase. S'était-elle rendu compte que je la manipulais? Apparemment oui car son expression se renfrogna, puis sans crier gare elle poussa un petit couinement, prit sa tête dans ses mains ensanglantées et sanglota.
Quand elle écarta légèrement ses doigts, laissant entrevoir un œil, sûrement pour voir si j'avais bougé, elle tapa un grand coup sur la table, se faisant mal et gloussa comme une idiote avant de me dire directement :


- Tu voudrais sans doute des informations sur ton passé, je me trompe ? Étant donné de la façon dont tu en parles.

  Non, elle n'était pas idiote du tout. Erreur de jugement de ma part. Une fille complètement folle et intelligente de surcroît pouvait être totalement imprévisible voire dangereuse.
Je restais donc sur mes gardes, l'air méfiant pendant qu'elle se balançait sur sa chaise.
Elle reprit : 

- Je peux t'aider si tu le souhaites.

  Parfait! Je n'avais même pas besoin de l'amener à m'aider, elle s'était proposée directement!
Avec un demi-sourire je me penchai sur la table les coudes posés dessus ce qui lui fit un peu peur au premier abord. Mais quelques secondes après, lâchant un ricanement elle se mit dans la même position que moi.

- Bon! Au moins je n'aurais pas à passer par quatre chemins! Quand je t'ai vu assise ici tu m'as rappelé une fille de mon village qui, comme je te l'ai dis, a été détruit. Alors ma question est la suivante : viens-tu toi aussi d'un petit village ayant été rayé de la carte par trois mages noirs, et te souviens-tu de l'un deux, une femme avec des cheveux d'un blanc très pur, aurais tu une idée d'où elle se trouverait?

 
Voilà! Tout était dit! Il ne restait plus qu'à connaître sa réponse.
Elle sourit et me dévisagea, l'air innocent. Un peu trop innocent.
Je restais méfiant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Passé f(l)ou [ABANDONNE] Passé f(l)ou [ABANDONNE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Passé f(l)ou [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne disposition :: Crocas-