AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Description d'Oak

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

Game Master

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
Description d'Oak Left_bar_bleue999999999/999999999Description d'Oak Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Description d'Oak Empty
MessageSujet: Description d'Oak   Description d'Oak EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:52



“ Oak ”




Bestiaire et lieux

Oak abrite quelques gargouilles qui ne se manifestent que rarement. Dans les ruines, des Gnolls cherchent désespérément quelque trésor... La rivière, elle, est le théâtre d'apparitions de Mizu-Kami, et, plus en amont d'un Kirin, très rare. Parfois, on croise des Elementaux de Terre en allant vers la montagne. Soyez précautionneux.

Les ruines d'Oak, donc, sont celles de la guilde Phantom Lord (du moins, ce qu'il en reste) après sa destruction par Fairy Tail il y a de cela deux siècles. On trouve également la place du Quercus, l'Acorn Castle et la rivière Jinsei.

Infos & anecdotes


Depuis l'apparition de Thunder Light en tant que guilde clandestine, les Chevaliers Runiques ont abandonné leur caserne. Le bâtiment sert désormais de squat à la racaille.
On raconte qu'un des roi de Fiore s'est jeté du haut de l'Acorn Castle sous l'effet d'un mauvais sort alors qu'il jouissait de ses vacances.
Les Oakiens sont très attachés à leur Quercus, ils ont peur des débordements des mages noirs... Abattre cet arbre déclencherait des émeutes.
Cette ville est inscrite au patrimoine mondial... Mais le tourisme a vite décru.

Climat & population


Oak, du fait de sa situation plutôt montagnarde, est sous le joug d'un climat continental humide, avec des hivers froid et des étés chauds. La pluie et la neige surviennent assez régulièrement tout au long de l'année.

La population est de 550 000 habitants, donc, approximativement 55 000 mages.

Les Chevaliers Runiques ont cessé toute activité à Oak.

Description générale


Oak est une ville fortifiée se situant en moyenne montagne. C'est une cité historique posée sur une colline, près du flanc d'une montagne (à l'Est) où se situent les dortoirs de Thunder Light : Thunder Night. L'architecture est de style médiévale. Un vrai patrimoine.
Contrairement à Magnolia ou Cliver, l'ambiance est calme. Non pas que les habitants soient ennuyeux... Mais la quiétude leur tient à cœur. Et ceci s'est accentué avec l'évolution du statut de la guilde s'y étant installée. En effet, Thunder Light est devenue une guilde noire. Ce n'est pas forcément bien vu des habitants... Mais il semble que Master Celcius tienne à protéger la ville. Les Oakiens, au final, y trouvent là un compromis. Ils préfèrent ne pas se mêler des affaires de la guilde et rester sous sa protection.
Au centre de la ville, donc au sommet de la colline se trouve l'Acorn Castle. Ancien château reconverti en mairie et monument historique.
A l'Est de la ville, près de la montagne, se trouve le siège de la guilde. Celle-ci se situe tout près de la place du Quercus, portant le nom de l'arbre millénaire trônant en son centre. Ce géant végétal a le tronc creux et abrite une fontaine. L'eau qui en jaillit est potable et réputée pour sa qualité.
A l'Ouest, en contrebas, coule la Jinsei. Une rivière qui passe également devant Thunder Night avant de se jeter du haut de la montagne et décrire un lacet autour d'Oak. Ainsi, les plus aisés s'amassent à l'occident de la cité pour pouvoir ouvrir leur fenêtre sur un paysage où l'eau serpente...
Côté Nord, les vieux remparts offrent un point de vue imprenable sur l'arrière-pays. On y domine les alentours dans toutes les directions sauf le Sud (la ville étant organisée autour du sommet de la colline). De plus, les quartiers commerçants s'y situent.
Pour finir, le Sud d'Oak est caractérisé par un paysage légèrement plus "sauvage". En effet, cette portion de la ville est bordée par une forêt, mais elle inclut également un parc ainsi que des ruines s'y situant.

Isalia 2014
Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'Oak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coalition de Kusa :: Grandes villes :: Oak-
Sauter vers: