FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez

[FlashBack] - Le journal de Lucius - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: [FlashBack] - Le journal de Lucius - 1 [FlashBack] - Le journal de Lucius - 1 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:54

Intro: Le journal de Lucius sera la ou j'écrirais quelque moments passés de sa vie.
Je fais sa surtout pour m'entraîner à l'écriture, alors faite moi remarquer se qui ne va pas.

-----------------------------------------------------------------
Contexte :Lucius à sept ans, il suit un cours que lui donne sa tante Nora.

-Bien tu as progressé, dit Nora. Essaye de lire un livre, ce que tu veux, je pense que cela peut t'aider à lire plus vite. Tu chercheras dans la bibliothèque à l'étage. Avant cela je veux que tu me passes un coup de ballai dans toutes les pieces de la maison, j'ai l'impression que la poussière s'accumule de plus en plus vite...J'hochais la tête, et m'en alla prendre le ballais sous l'escalier. Biensûr, je ne disais rien, mais j'avais horreur du ménage. Je detestais passer le ballais, laver les vitres, faire la vaisselle... Bref, toutes les corvées ménagères qui pouvaient exister mais je les faisait, à contrecoeur. je n'avais pas interêt à lever la voix contre ma tante, au risque de passer une semaine enfermée dans sa chambre, privé de desserts, à ne sortir que pour faire les sols à la brosse à dents. Heureusement qu'il y avait ma soeur, Lina pour se partager les tâches, sinon, j'aurai bien pu me taper tout l'entretien ménager de la maison. Être le domestique personnel de Nora, ça ne m'aurait vraiment pas plu.

En passant le ballais dans ma chambre, j'ai trouvé un vieux livre bleu sous son lit. C'était un livre que m'avait donné mon père, quand il était encore en vie... Il disait,"regarde, ce livre t'aidera surement à être plus fort dans l'avenir... Quand je disparaîtrais, j'espère que tu le liras.", comme s'il savait à l'avance ce qui se passerait. C'était l'un des souvenirs les plus  fort que j'avais de lui. Je le mis alors de côté, pour le lire plus tard

Ce soir la, c'était lina qui était de corvée de vaiselle. J'en profitait donc pour entammer le livre de mon père. C'était vraiment étrange, au début, je pensait que c'était un livre pour savoir méditer, sa parlait de concentration, de contrôle de soi, de maîtrise d'énergies... je ne comprennais presque rien à ce qui était écrit. Puis plus j'avançait, mieu je comprennais. Ce livre, c'était un livre sur la magie, la magie des makes plus précisément. Je ne connaissais rien en la magie mais c'était la, expliqué mot pour mot. J'avais juste à ouvrir mon esprit et essayer de comprendre. J'y ai passé une bonne partie de la nuit, Nora n'était pas très content de me voir fatigué après avoir seulement fait la lessive et servis le déjeuner.

Malgré tout, j'ai eu un peu de repos dans l'après midi. J'allais donc jouer dans le jardin, puis c'est la que je mon regard s'est arrèté devant le petit ruisseau qui traversait le jardin. Je me suis souvenu de tout ce qui était expliqué dans ce livre à propos des éléments, de la nature etc... alors j'ai tilté, sa doit forcément marcher avec de l'eau, dès que je m'en suis rappelé, je l'ai su. Alors, je me suis assis sur l'herbe, et je me suis concentré sur l'eau. J'ai ensuite visualisé une forme simple, tout comme c'était indiqué dans le livre, j'ai choisis une sphère. J'ai effectué les mudras nécessaires et je me suis concentré très fort sur l'eau, tellement fort que je n'entendait meme plus tante Nora m'appeler pour mon cour de lecture quotidien. Elle est finalement venue me chercher elle même, et je me suis fait bien sermonné. Malgré sa, elle m'as fait remarqué à la fin du cour que je m'améliorais de plus en plus vite.

Je n'ai pas réussi à créer une sphère en eau, mais je sentais que l'eau était quelque peu différente quand je me concentrais dessus, je ne pourrais pas dire quoi, mais c'était différent. J'ai alors continué à lire le livre entre les corvées que me distribuait Nora.

Le lendemain, je me suis levé tôt et je me suis installé dans le jardin, devant le petit ruisseau, à la même place que la veille. J'ai refais les mêmes mudras, je me suis concentré sur l'eau, au point de ne plus être conscient de ce qui m'entourais, suivant les conseils du livre du mieux que je pouvais, tout en visualisant la sphère dans ma tête. C'est la que j'ai vu l'eau monter et former... une sphère ! Enfin presque, ce n'était pas vraiment très rond, mais c'était moi qui faisais sa ! Je faisait bouger l'eau avec mon esprit ! Tante Nora était derrière moi, avec Lina, je ne les avais pas remarquées, elles étaient toute les deux stupéfaites. Je modelait l'eau comme de la pâte à modeler, du moins, du mieux que je pouvais, mais c'était vraiment fatiguant, j'ai arrêté au bout de 5 minutes.

Depuis ce jour, je me suis levé tout les matins à l'aube et je me suis exercé à cette magie. Chaque fois cela me fesait le meme effet, je trouvais cela si gratifiant, j'avais une sorte de talent que je me sentait obligé d'exercer en la mémoire de mon père....



**A suivre !! :O**
Revenir en haut Aller en bas

[FlashBack] - Le journal de Lucius - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Info : Journal officiel contribution feuilles de soins papier
» ARTICLE SUR LES JUSTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres lieux & Mers :: Autres lieux-