FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

C'est FRANCHEMENT la ***** !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shin Kurenai

Shin Kurenai

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Le Soleil

Feuille du Mage
Surnom: [Le Bretteur Incendiaire]
Magie: Fire Magic
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue643/900C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (643/900)


MessageSujet: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:50

Désolé si je fais fuir d'éventuels nouveaux mais il faut le reconnaître une bonne fois pour toutes :

CE FORUM EST DANS LA MERDE !!!

Non, malheureusement pour vous, je ne pars pas http://r12.imgfast.n.

Si vous guettez les news à chaque connexion, vous devriez voir qu'il y a tout le temps -ou presque- deux invités minimum. On a eu une bonne vingtaine de nouveaux inscrits d'ailleurs cette année, mais qui n'ont JAMAIS posté ne serait-ce que leur prez. Je ne les pointe pas du doigt, mais quand même, depuis le temps que certains sont là...

On a été pas mal déserté aussi depuis fin 2015 (quand je suis arrivé quoi) par toutes sortes de membres, c'est-à-dire vétérans (comme Ery) comme "nouveaux" (j'entends par là les membres inscrits environ en même temps que moi ou après comme Déméter ou Dorian), parfois en étant prévenu (comme avec Ery) parfois non (comme avec Déméter). Ce forum est donc "mort-vivant" : le recensement en est la preuve indéniable.

"Bravo Shin, mais c'est un peu tard pour le faire remarquer."

Nan mais allez pas croire, j'ai certes que 14 ans mais il m'a pas fallu 800 ans pour le voir et je me doute bien que tout le monde a compris, justement. Mais je poste quand même afin qu'on arrête de se voiler la face.

"Ok t'es gentil mais comment tu veux y remédier ?"

Afin de donner une meilleure ambiance et un coup de jeune, pourquoi ne pas faire une petite refonte technique ? Le contexte est très intéressant car ça reste vraiment sur la base "Fairy Tail avant 2014" afin d'évoluer totalement différemment. Je ne sais pas quoi exactement, mais j'y réfléchi. En commençant à puber, j'ai compris pourquoi Ten galérait : ça a l'air de stagner. Oui, on dirait que le forum n'évolue pas, presque comme si ça avait toujours été comme ça (même si, certes, le contexte prouve le contraire une fois lu). C'est surtout la première impression qui m'a l'air foireuse. C'est pourquoi ça va paraître un peu audacieux dit comme ça, venant d'un collégien, mais par exemple on pourrait faire une petite évolution du contexte ? Pas forcément l'assombrir -même si ça peut marcher- mais refaire tout un truc adapté ? En gros faire évoluer le forum pour le rajeunir ?

Car -et là je dis ça par expérience- si on se bouge le cul un bon coup pendant 2-3 petites journées on pourra faire un truc génial, qui pourrait même pousser les membres à être plus actif et tout ! Je pense qu'il faudrait commencer par l'ambiance et les sensations données, tout ça tout ça ^^

Je me répète, je ne prend pas le staff de haut ou quoi que ce soit, je suis conscient de mon manque d'expérience et mon âge, je ne me crois aucunement supérieur, je ne pars pas (noraj http://r12.imgfast.n) et je veux simplement aider le forum à décrocher un second souffle car j'en apprécie franchement les membres et la convivialité. On dirait pas comme ça, mais ça a rien de prise de tête ^^

Merci d'avoir lu, hâte de voir ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

Kelvin Stroud

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue412/700C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (412/700)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:01

+1 pas plus pas moins
Revenir en haut Aller en bas

Antoine de Bougainville

Antoine de Bougainville

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue644/900C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (644/900)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:50

Après lecture de ton commentaire, je ne peux que m'aligner sur ce que tu dis, également pas expérience: j'ai tendance à rejoindre les forums "morts-vivants", et ils finissent toujours par évoluer, d'une manière ou d'une autre. Alors, pour rajeunir le contexte (ou, tout du moins, le rendre plus attrayant), je penses qu'on peut créer un événement où tout le monde, de près ou de loin, est concerné, comme ça, même les nouveaux se sentiraient dans l'action. Cependant, ceci est une supposition d'amateur, et seul l'autorité du forum pourra décider.
Dans tous les cas, merci d'avoir mis le problème en avant
Revenir en haut Aller en bas

Shin Kurenai

Shin Kurenai

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Le Soleil

Feuille du Mage
Surnom: [Le Bretteur Incendiaire]
Magie: Fire Magic
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue643/900C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (643/900)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:33

Pas con Antoine !

Ça pourrait aider les membres à se sentir intégrés au contexte, comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas

Flame Honotora

Flame Honotora

Féminin Messages : 2053
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Dans une prairie fleurie 8D

Feuille du Mage
Surnom: Tiger Blade - [Rapunzel]
Magie: Maîtrise des Flammes
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue157/1700C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (157/1700)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:37

Je fais une petite intervention pour dire qu'on a déjà des projets en staff, et qu'on travaille dessus en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas

Shin Kurenai

Shin Kurenai

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Le Soleil

Feuille du Mage
Surnom: [Le Bretteur Incendiaire]
Magie: Fire Magic
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue643/900C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (643/900)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:27

Ah, je vois.

Tant mieux alors, et merci ! Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas

Loyd Luzka

Loyd Luzka

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 05/04/2014

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Take Over : Animal Soul
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue655/1100C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (655/1100)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:16

Je me permets de rajouter mon petit grain de sel, avec un post plus construit pour vous prouvez que nous ne sommes pas ( encore ) mort.

Comme il a été effectivement souligné, le forum n'est vraiment pas sous son meilleur jour, c'est un fait. Cela nous attriste autant que vous, et le staff travail dur pour le remonter de sa descente infernale. Nous ne sommes pas en mesure de vous dévoiler quoi que ce soit pour le moment, mais simplement de vous annoncer que nous nous réunissons souvent, discutons entre nous, et établissons un projet assez costaux pour faire revivre le forum.

Je l'annonce plus ou moins, mais de grands changements sont en préparation, et nous vous conseillons de rester à l'écoute des prochaines annonces qui seront faites. Le staff suit de près vos commentaire et demandera très probablement vos avis sur ses travaux, on serait également heureux d'écouter et prendre en compte vos idées quant à l'amélioration du forum.
Je ne vous le cache pas, le forum risque de ne pas être plus actif au niveau des events et rps pendant cette phase de travail, mais nous ne vous oublierons pas pour autant.

Aussi, je suis personnellement très content de voir que vous vous souciez de cette situation et prenez les devants pour faire remonter les problèmes en ouvrant un sujet. Vous prouvez de ce fait que l'on peut compter sur vous, et ça fait plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Akira Greyster

Akira Greyster

Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2015

Feuille du Mage
Surnom: Frozen Heaven
Magie: Ice God Slayer
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue777/1700C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (777/1700)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:56

Hi ! Je me suis quand même permis de modifier le titre. J'ai rien contre la franchise, je suis la première à dire ce que je pense avec les mots que je veux employer, cela dit, que le contenu du message contienne le vocabulaire qu'on veut (et un minimum de nom d'oiseau) ne me dérange pas, mais les titres, pliiz, on reste poli. o:

Que diraient mes parents s'il voyaient un tel langage, mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas

Arno Morlusenn

Arno Morlusenn

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 06/08/2015

Feuille du Mage
Surnom: Mist
Magie: Fog Magic
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue451/1700C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (451/1700)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:32

Yop! +1 pour la modif du titre, c'est toujours mieux de rester poli lorsque l'on veut faire avancer les choses (et niveau ambiance, c'est pas cool de pondre un sujet avec ce titre).

Sinon sur le fond, je suis d'accord avec ce qui a été dit, le forum manque d'activité. Il y a quand même un noyau dur de joueurs actifs, et une bonne ambiance, donc la situation est loin d'être désespérée^^. Il n'empêche qu'un changement de contexte serait le bienvenue histoire de redynamiser les choses et apporter de la motivation à ceux qui en manquent.

Je suis content de savoir que le staff travail déjà dessus et je vous souhaite bon courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Taranis Amarantha

Taranis Amarantha

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2015

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Magie des Familiers
Points de Puissance:
C'est FRANCHEMENT la ***** ! Left_bar_bleue150/600C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty_bar_bleue  (150/600)


MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! EmptySam 30 Avr 2016 - 13:16

Je suis d'accord avec tout le monde (la personne qui se mouille le moins au monde Smile ) en lisant le premier message je me suis dit au oui il faut un événement, un RP collectif puis en lisant les autres messages je voit que les modos sont déjà dessus, je suis trop content, le forum survivra et renaîtra encore plus puissant comme un phénix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: C'est FRANCHEMENT la ***** ! C'est FRANCHEMENT la ***** ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est FRANCHEMENT la ***** !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Aidez-nous à vous aider ! :: Questions-