FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

[PV:Taranis] Tisseurs de toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arno Morlusenn

Arno Morlusenn

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 06/08/2015

Feuille du Mage
Surnom: Mist
Magie: Fog Magic
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue451/1700[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (451/1700)


MessageSujet: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:09


Tisseurs de Toile


Arrivant à un lacet du sentier, je m’arrêtais un instant pour contempler la vue. La vallée par laquelle j’étais arrivé s’étendait en dessous de moi, à l’Est. La végétation florissante ainsi que le torrent qui s’y écoulait rendait le cadre magnifique. Le petit sentier et les quelques petits ponts en pierre franchissant la rivière étaient les seuls indices d’une quelconque présence humaine dans la région. Les deux flancs de la vallée étaient encadrés par des piques vertigineux, presque impossible à monter à pied. Il y avait peu de vent, et les seuls bruits venant troubler le silence quelque peu oppressant des lieux était le fracas provoqué par une cascade proche ainsi que les cris stridents des rapaces sillonnant au-dessus de moi en quête d’une proie.  

Je regardais derrière moi. J’avais à peine monté la moitié de la montagne, et un long chemin sinueux m’attendait encore.  Déjà l’air se rafraîchissait. Je n’étais pas habituer à ces températures, et encore moins à la randonnée en montagne et je m’étais laissé surprendre. Le soleil était déjà bas en cette fin d’après-midi. Je devais me dépêcher si je voulais arriver à destination avant la nuit.

Le village de Morneroche, dans lequel je me rendais, avait émis une requête pour chasser des Arachnés. Ces araignées géantes avaient apparemment fondés un nid dans une grotte proche, mettant en danger les habitants. Situé près des pics de Josei, l’endroit était difficile d’accès. Plutôt pauvres, les villageois avaient dû s’y mettre à plusieurs pour proposer une récompense pour cette mission. Une fois encore, le système des guildes et le conseil magique démontraient leur incompétence. Cette société était totalement incapable de protéger son peuple, et devait compter sur l’appui de mercenaires payés par ses propres citoyens pour garantir un semblant de sécurité. Pitoyable.
Il n’en restait que cette récompense de mission, j’en avais besoin pour vivre. Je ne pouvais pas me permettre de faire de la charité. Ce système était vraiment pourri, mais mon travail restait un travail honnête méritant salaire. Je repris ma route d’un pas assuré.

Ma progression était lente et fastidieuse. Des pierriers coupaient le chemin sans cesse, le recouvrant de galets humides et glissants. Je progressais tant bien que mal en faisant quelques pauses. Le soleil commençait déjà à se coucher, et toujours aucune trace du village n’était visible. Le vent se levait lentement.

J’en vins à douter de ma position, mon sens de l’orientation m’ayant déjà plusieurs fois fait défaut. Bon sang ! Je n’avais vraiment pas envie de dormir dehors, cet endroit était déjà glacial en plein jour, je n’avais aucune envie de tester cela de nuit. Je n’avais plus vraiment le choix cela dit, si je continuais à avancer bêtement j’allais me faire piéger par la pénombre. Heureusement, j’avais eu la présence d’esprit de prendre de quoi faire un feu et un surplus de nourriture. Il ne me restait plus qu’à trouver un peu de bois sec, et un endroit à l’abri du vent.

Il me fallut encore parcourir quelques virages pour trouver mon bonheur. Le sentier longeait le pied d’une falaise, et devant moi se trouvait un renfoncement dans la roche. L’endroit parfait pour faire un feu.

J’aperçu un mouvement. Quelqu’un se trouvait déjà là. Un homme de taille moyenne, aux cheveux blancs grisonnant. Visiblement nous avions eu la même idée puisqu’il s’affairait déjà à allumer un foyer. J’étais assez réticent à l’idée de me reposer à côté d’un inconnu. J’avais rencontré trop de gens tordus pour ne pas être méfiant. Cela dit je n’avais pas vraiment le choix. Je décidais d’essayer de le connaître un peu. Je m’approchais donc en le saluant.

« Bonsoir ! Cela vous dérange si j’empreinte votre feu pour manger ? Je comptais dormir au village de Morneroche mais il semblerait que je me sois un peu perdu. »

Je remarquais au passage que l’homme à qui je faisais face était jeune malgré ses cheveux blancs. De nombreuses cicatrices parcouraient son visage. Sa peau était terriblement blanche, il n’avait pas l’air en bonne santé. Je jetais un coup d’œil à ses affaires et y vit un arc. Ce détail me rassura. Seul les fous ou les mages très confiants dans leurs pouvoirs se déplacent sans arme dans un endroit pareil. 



Spoiler:


Dernière édition par Arno Morlusenn le Dim 14 Aoû 2016 - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Taranis Amarantha

Taranis Amarantha

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2015

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Magie des Familiers
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue150/600[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (150/600)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptySam 13 Aoû 2016 - 16:13

Je me suis encore perdu, je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je sort de ma forêt je vais dans des endroits étranges, des endroits où il y a peut de monde, sûrement qu’inconsciemment je cherche à rester seul et donc mes pas essayent d'échapper aux autres humains, faut dire que l'humain fait peur, il essayera toujours de te tromper quand il en a le besoin. Je ne suis pas un saint moi non plus, mais moi c'est pour le bien, je le fait pour manger et pour restaurer un peut les forêts, je ne le fait pas pour mon profit naturel.
Je vient d’atterrir devant une montagne, je ressentît la présence d'un village d'humain, qui vivait en haut mais aussi d'un grand groupe d'animaux que j'avait jamais vu, il fallait que je monte et vite pour voir ce que c'est et si je peut en prendre certains pour les emmener dans ma forêt, cela améliorera sûrement la biodiversité et favorisera ainsi l’accroissement naturel de la forêt. J'utilise Fly power, fly power  mon sort qui permet de faire apparaître un corbeau qui me sert dans cette situation d'éclaireur pour trouver un renforcement dans la montagne ou une tanière de renard ou de loup. Il finit par en trouver un, merci mon cher corbeau d'avoir trouvé un endroit pour la nuit.
Après avoir eu du mal à monter la montagne car ce n'est franchement pas mon milieu naturel, je préfère les forêts car c'est plus plat, je finit par arriver à l'endroit désigné par mon corbeau, premier réflexe faire du feu, cela permettra ainsi de voir un peut mieux là où je suis et je commence à faire griller des insectes d'une taille respectable, presque de la taille d'un poing et en commençant à les griller je sent l'odeur d'un humain, je ne bouge pas en attendant qu'il me voit.
Il finit par me demander si il pouvais s'approcher pour profiter lui aussi du feu car il ne pouvais pas atteindre le village humain, il semble observé mes affaires, en particulier mon arc je prit mon arc et le déplace de l'autre côté, je déteste que les gens regardent mon arc et je finit par dire:


-Oui humain, tu peut profiter de ce feu pour manger, par contre ne tente rien contre moi sinon je ne pourrait garantir ta sécurité. Cela fait longtemps que j'ai pas eu une conversation avec un humain, comment vous nommez-vous?


Je tape doucement le sol près de moi, le corbeau le regarde un moment avant de continuer son repas, ce qui semblait être des petites araignées de la taille d'un doigt.
Revenir en haut Aller en bas

Arno Morlusenn

Arno Morlusenn

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 06/08/2015

Feuille du Mage
Surnom: Mist
Magie: Fog Magic
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue451/1700[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (451/1700)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:43



L’homme suivit mon regard vers son arme et la déplaça hors de portée, l’air gêné. Autant pour faire bonne impression ! Il me jaugea ensuite un moment avant de finalement répondre d’une voix calme.

-Oui humain, tu peux profiter de ce feu pour manger, par contre ne tente rien contre moi sinon je ne pourrais garantir ta sécurité. Cela fait longtemps que j’ai pas eu une conversation avec un humain, comment vous nommez-vous?


Super, j’étais encore tombé sur un tordu… Pourquoi diable ce type parlait-il des humains comme s’il n’en était pas un ? Enfin, peu importe. Au moins il ne m’a pas dit non.

Un corbeau était posé quelques pas plus loin à côté d’une pierre, et semblait occupé à attraper les insectes cachés en dessous. L’homme qui me faisait face l’observa également quelques instants. Était-ce son familier ? J’avais entendu parler de l’étonnante intelligence de ces oiseaux, mais c’est la première fois que j’en voyais un domestiqué. Intéressant.

Mon interlocuteur me fit signe de m’asseoir. Je m’installais donc, posant mon sac de victuailles à côté de moi avant de répondre. Je décidais de ne rien cacher. Après tout il y avait peu de chance qu'une personne rencontrée par hasard au fin fond d'une montagne soit un ennemi.

« Je m’appelle Arno. Je suis un mage de Wave Stream. »

Je lui montrais rapidement ma marque violette sur la main droite pour attester mes dires.

« Le village de Morneroche a demandé de l’aide à cause d’une invasion d’Arachnés dans une grotte proche, et j’ai accepté la mission. Mais arriver là-haut n’est pas si simple, on dirait que j’ai surestimé ma vitesse de marche. »

Je me passais une main dans la nuque, un peu gêné. Je détestais avoir l’air faible, mais honnêtement j’avais merdé. Me retrouver piégé par la nuit en pleine montagne, c’était assez pitoyable.

« Et vous ? Si ce n’est pas indiscret, puis-je vous demander votre nom, et ce que vous dans un faîte dans endroit aussi perdu ? »

En attendant sa réponse, je dépaquetais mes affaires pour sortir un délicieux morceau de jambon séché dont la simple odeur me fit saliver. Je coupais une tranche avec ma dague et l’avalais. J’estimais ensuite que ne pas en proposer était assez malpolie, aussi en découpais-je une deuxième tranche que je lui tendis.
 

Revenir en haut Aller en bas

Taranis Amarantha

Taranis Amarantha

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2015

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Magie des Familiers
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue150/600[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (150/600)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:40

Il s'assoit à côté de moi comme convenu dans nos paroles. Qu'il est beau mon petit corbeau, je l'adore, il est comme un frère pour moi, alors je me doit de l’appeler pour qu'il puisse profiter du feu et que je puisse lui faire des câlins, alors je commence à croasser:

-Croa, croa, croaaaaaa.


Puis le corbeau commence à se rapprocher tout doucement sans faire de mouvement brusque comme si il ne voulait pas réveiller quelque chose ou quelqu'un. Finalement il arrive dans ma main, je le caresse tranquillement en regardant l'humain je me mît à rire d'une manière assez enfantine, cela va encore être une bonne soirée.
Il finit par me dire son nom, il se nomme Arno et c'est un mage de Wave Stream, c'est quoi ça, une guilde? Faut que je lui demande, sinon je vais avoir cette question trop longtemps dans la tête:


-Dit excuse moi, Wave Stream c'est quoi ça, je ne connaît pas.


Je vais sûrement passer pour un inculte mais bon, j'ai l'habitude maintenant, à chaque fois que je parle avec un humain ils me prennent pour un idiot sauvage qui n'est pas social, mais je suis social mais qu'avec les animaux c'est tout.
Il dit qu'il a reçu une mission d'un village qui habitent dans la montagne pour tuer des Arachnés dans une grotte proche, c'est triste, c'est pas de leur faute, je suis sûr que c'est de la faute des humains si elles sont en colère.
Maintenant il est gêné, je comprend pas pourquoi, c'est normal pour un humain d'être fatigué, enfin je pense. Finalement il pose la question fatidique du pourquoi je suis là, c'est vraiment gênant de la raconter telle que cela c'est vraiment passé, alors je vais devoir arrangé un peut la vérité alors je dit en toussant un peut pour m'éclaircir la voix:
-Je me nomme Taranis, roi de la forêt, en tout cas c'est ce que mes congénère les animaux me disent et si je suis là c'est juste que je me baladait comme à mon habitude puis j'ai sentit un groupe d'animaux là haut que j'avait jamais vu donc je suis monté voir et me voilà. Dit, je doit te demander quelque chose pourquoi vous voulez tuer les animaux je ne comprend pas, explique moi et merci pour ce bout de viande, cela fait longtemps que j'en ai pas mangé, je ne suis pas même plus sûr d'en avoir déjà mangé.
Je passait pour un idiot auprès de mon interlocuteur humain mais au moins je disait la vérité et c'est cela qui importait dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas

Arno Morlusenn

Arno Morlusenn

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 06/08/2015

Feuille du Mage
Surnom: Mist
Magie: Fog Magic
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue451/1700[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (451/1700)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 23:50



J’entendis un bruit de croassement. Le type a côté de qui je venais de m’asseoir était en train d’imiter un corbeau. Je le regardais un moment, bouche bée. Cet homme n’était décidément pas ordinaire. Le plus incroyable, c’est que le corbeau semblait le comprendre, puisqu’il s’approcha de son maître à la recherche de caresse. Je suspectais qu’une magie soit à l’œuvre la derrière. L’homme éclata ensuite d’un rire joyeux qui partit dans les aigus. Je pouvais le comprendre. Il y avait quelque chose de reposant à être là, coupé du monde pour un temps, à se réchauffer au coin du feu. La vue était belle et la nourriture bonne. Je décidais de profiter de ce moment autant que possible.

-Dit excuse-moi, Wave Stream c'est quoi ça, je ne connais pas.

Je suis surpris qu’il ne connaisse pas. Ma guilde fait tout de même concurrence à Fairy Tail pour le titre de plus puissante guilde de Fiore. Mais en soit, ce n’est pas si étonnant dans un endroit aussi perdu. Comme toujours, les endroits reculés sont délaissés, trop peu rentable pour que le gouvernement y investisse ne serait-ce qu’un Jewel.

-Je me nomme Taranis, roi de la forêt, en tout cas c'est ce que mes congénère les animaux me disent et si je suis là c'est juste que je me baladais comme à mon habitude puis j'ai senti un groupe d'animaux là-haut que j'avais jamais vu donc je suis monté voir et me voilà. Dit, je dois te demander quelque chose pourquoi vous voulez tuer les animaux je ne comprends pas, explique moi et merci pour ce bout de viande, cela fait longtemps que j'en ai pas mangé, je ne suis pas même plus sûr d'en avoir déjà mangé.

Cela n’avait pour moi aucun sens. Ce Taranis s’autoproclamait roi de la forêt, rien que ça.
J’étais sensé lui expliqué pourquoi des araignées géantes posaient un problème ? Il était complétement à côté de la plaque. J’inspirais un grand coup, exaspéré.

« Wave Stream est une guilde de mage, située à Cliver, une ville au sud, au bord de la mer. Elle est assez réputée. Quant à la raison pour laquelle je chasse ces araignées… et bien pour moi, tout simplement parce que c’est mon travail. J’ai accepté une mission, et on me paye pour cela. Il faut bien que quelqu’un le fasse, ces saloperies attaquent les villageois depuis quelques temps. »


Je marquais un temps d’arrêt, afin de trouver mes mots. Je devais en apprendre plus sur lui sans le heurter. Il m’avait l’air assez naïf, mais aussi potentiellement dangereux.

« Tu dis que tu parles avec les animaux ? Est-ce que tu as toujours su faire cela ou utilise tu une magie pour les comprendre ? J’ai rencontré des gens proches de la nature, mais à ce point-là c’est vraiment intriguant. »

Je voulais lui demander d’où il venait, et s’il était seul. Avoir ces informations m’aiderait bien à cerner le personnage. J’avais néanmoins l’impression que si je le brusquais trop, il se refermerait sur lui-même comme une huître.


Revenir en haut Aller en bas

Taranis Amarantha

Taranis Amarantha

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2015

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Magie des Familiers
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue150/600[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (150/600)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:38

Il semblait être un peut bizarre avec moi, comme si il me jaugeait, sûrement que je me fait des idées parce que je ne côtoie pas tellement d'humain donc je ne peut pas comprendre si ils me testent ou si ils veulent juste savoir comment je suis et comment je vît, parce que pour les humains que j'ai rencontré, je serait une énigme car ils ne comprennent pas comment je peut vivre dans la nature à l'écart des autres, je leur répond souvent que j'ai toujours vécu comme cela, pour moi c'est normal. Il semblait expirait bizarrement. Alors doucement j'envoie mon corbeau chercher du bois pour mettre dans le feu afin de le réchauffer, même si il ne fait pas froid, il fait doux tout au plus mais froid non. Il me raconte la raison de pourquoi il est là et de ce qu'est Wave Stream, je l'écoute attentivement et je lui répond en me balançant doucement d'un côté à un autre pour m'amuser:

-Une guilde de mage? Ah oui on m'en a déjà parler, par contre je ne sais pas trop c'est quoi, je ne sais même pas ce qu'est un mage, ça se mange? Bah sûrement qu'elles ont faim, c'est la nature, mangé ou être mangé, la seule est unique loi, le plus fort est au sommet de la chaîne et le plus faible est en bas.

Il s'est arrêté de parler, comme si il cherchait les mots ou bien qu'il attendait quelque chose, comme un signal pour reprendre la discussion ou bien de l'eau, il doit sûrement reprendre de l'eau, après tout il a beaucoup parlé donc ça donne soif. Mais avant que je lui donne il recommence à parler en me demandant si pour parler à mes congénère j'utilise de la magie, magie il me parle de quelque chose de bizarre encore, sûrement que c'est un moyen de communication avec les humains, je lui répond:

-Bah oui je parle aux animaux, c'est normal, non? Et je n'utilise pas de la magie, enfin je ne sais pas ce que c'est, par contre ce que je peut dire c'est que j'ai toujours pu leurs parler depuis le plus loin que je me souvienne, enfin c'est pas comme si j'avait une grande mémoire de ma jeunesse, mais je sais que quand j'ai finit par m'installer dans la forêt et bah je pouvais parler aux animaux.

Bon vu qu'il me poser des questions, je ferais la même chose et puis c'est tout. Enfin cela se trouve c'est comme ça que les humains font pour discuter ensemble, ils se posent des questions pour en apprendre plus les uns sur les autres, je devrait essayer de temps en temps avec mes congénères, alors je lui dit:

-Bon à moi de poser une question, alors, euh... tu aime, euh... chasser mes congénères sans défenses comme ceux de ta "mission"?
Revenir en haut Aller en bas

Arno Morlusenn

Arno Morlusenn

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 06/08/2015

Feuille du Mage
Surnom: Mist
Magie: Fog Magic
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue451/1700[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (451/1700)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:36



Taranis se balançait étrangement, comme un enfant. Cet homme semblait tout ignorer des normes sociales. Avait-il vraiment vécut toute sa vie comme un ermite ? Une vie si solitaire avait de quoi rendre fou. Après tout, un homme se définit par sa relation avec les autres. C’est par ce biais qu’on obtient des valeurs. Tout cela, on ne pouvait pas le trouver dans une simple forêt.

-Une guilde de mage? Ah oui on m'en a déjà parlé, par contre je ne sais pas trop c'est quoi, je ne sais même pas ce qu'est un mage, ça se mange? Bah sûrement qu'elles ont faim, c'est la nature, mangé ou être mangé, la seule est unique loi, le plus fort est au sommet de la chaîne et le plus faible est en bas.

Il ne faisait que confirmer mes pensées. Toutes ces normes qui définissaient notre relation avec les autres êtres humains, et qui évitaient que l’on s’entretue bêtement à tout bout de champ ; avec une réussite fort critiquable cela dit ; il ne les avait pas.
De nombreuses questions restaient en suspens. Il ne pouvait pas avoir réellement vécut toute sa vie seul. Il savait parler, se tenir plus ou moins, s’habiller, faire un feu… quelqu’un avait dû lui apprendre tout cela un jour. Alors quoi ? Etait-il un orphelin, victime d’une quelconque tragédie ? Je réfléchissais un instant et décidais que cela m’importait peu. La nuit était calme et paisible, je n’avais nul envie de me mêler à des problèmes qui ne me concernaient pas. J’avais déjà bien assez à faire avec les miens. Taranis repris ses étranges explications.

-Bah oui je parle aux animaux, c'est normal, non? Et je n'utilise pas de la magie, enfin je ne sais pas ce que c'est, par contre ce que je peux dire c'est que j'ai toujours pu leurs parler depuis le plus loin que je me souvienne, enfin c'est pas comme si j'avais une grande mémoire de ma jeunesse, mais je sais que quand j'ai fini par m'installer dans la forêt et bah je pouvais parler aux animaux.


Bon, visiblement je n’allais pas apprendre grand-chose de son histoire décousue. Je me penchais en arrière et observais la voute céleste, à peine voilée par la lumière du feu de camp. Il y avait longtemps que je n’avais pas vu un ciel aussi étoilé. Cela remontait à mon dernier trajet en bateau, en vérité. A Cliver, la lumière de la ville masquait ce magnifique spectacle. Et chez moi, vers le marais brumeux, le temps était tout simplement toujours couvert. Mon étrange interlocuteur me tira de ma courte rêverie.

-Bon à moi de poser une question, alors, euh... tu aimes, euh... chasser mes congénères sans défenses comme ceux de ta "mission"?

Je me redressais à contrecœur pour répondre à cet étrange personnage. Aimer chasser? C’était ridicule. Il fallait être fou pour aimer se battre contre des araignées géantes. Et puis bon, les considérer sans défenses, c’était d’une terrible mauvaise foi. Taranis semblait chercher la confrontation sur ce terrain, pour une raison que j’ignorais. Voulait-il me faire abandonner ma mission ? Je décidais de me prêter au jeu.

-Non, il n’y a pas de plaisir là-dedans. Ces créatures représentent une menace pour les villageois, donc ils ont décidés de les éliminer. Et comme ces araignées sont loin d’être sans défenses, ils ne peuvent pas le faire tout seul. Ils ont donc fait appel à moi, puisque c’est mon travail. Pour moi, c’est un boulot comme un autre, c’est tout.

Au fond, je ne sais pas trop pourquoi je me justifiais devant cet homme, mais cette conversation était amusante. Notre divergence de point de vue était flagrante, mais pas insurmontable.

-Tu sembles perturbé par l’objectif de ma mission. Pourtant c’est on ne peut plus normal. Lorsqu’une créature entre dans le territoire d’une autre, elle doit s’attendre à en être chassée. Même dans la nature, on ne tue pas que pour manger, mais aussi pour défendre son territoire de chasse, sa tanière, ou ses enfants. Ici, c’est la même chose. Et pour répondre à ta première question, un mage, c’est quelqu’un de suffisamment puissant pour faire face à ce genre de menace, et à qui on fait appel contre rémunération pour toute sorte de mission trop dangereuse pour quelqu’un de normal.

Ma tirade allait, je l’espérais, éclaircir un peu les choses. Au fond, j’avais du mal à défendre la raison de ma présence ici. J’étais un mercenaire, on m’avait payé pour faire ce travail. Je n’étais personnellement impliqué que par l’argent qu’on allait me donner en récompense. Certes, la sécurité des villageois vivant dans des lieux reculés me tenait à cœur de par mes origines, mais c’était bien là la seule vraie légitimité que j’avais à être ici. Et c’était bien léger. Je me réconfortais en pensant que je n’étais tout de même pas prêt à tout pour l’argent. J’avais mes propres garde-fous, qui me différenciaient d’un mage noir. Néanmoins cette situation n’avait rien de gratifiante.

Revenir en haut Aller en bas

Taranis Amarantha

Taranis Amarantha

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2015

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Magie des Familiers
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue150/600[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (150/600)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:26

Il est vraiment bizarre, je ne savait pas que les humains sont aussi faible, avoir peur de ces araignées c'est comme si tu avait peur d'une feuille, quoique c'est vrai que certaines feuilles sont vénéneuses, c'est un mauvais exemple. Alors sûrement avec de la simple terre, voilà les araignées sont aussi forte que de la simple terre et les humains en ont peur, c'est vraiment bizarre, il essayerait pas de me faire baisser ma garde pour pouvoir me battre. Je me redresse un peut et arrête de me balancer, pour être sur mes appuis au cas où. Je lui rétorque au fait que pour lui ces araignées sont sans défenses:

-Elles sont faibles, j'en ai déjà tuer des centaines, elles s'approchaient un peut trop des animaux de la forêt, donc si j'arrive à les tuer, elles sont donc sans défense, donc si les humains sont aussi faibles c'est juste qu'ils dépendent trop des autres. C'est un boulot trop facile je trouve, tu voudrais me dire qu'on te... mince, je me souvient plus du mot que tu a dit, à oui que des humains te donnent ça comme travail?

Non mais, faut pas me prendre pour un idiot, je sais dire ce qui est fort ou non, les araignées ne rentre pas dans cette catégorie. Un Balkan pourquoi pas, même si ils sont faibles, mais un peut moins.
Il m'explique qu'il le fait car il veut défendre un territoire, j'ai comprit, alors toute les villes humaines sont des tribus alliés, c'est pour ça qu'il vient d'une autre tribu. Je vient enfin de comprendre quelque chose, il m'explique aussi ce qu'est un mage mais je croit que j'ai comprit, c'est un chasseur d'espèces faibles, faut que je lui demande. Je lui dit en penchant ma tête légèrement vers lui:

-Donc pour résumer tu est ici car on t'a demandé de le faire, j'espère qu'ils vont te donner de la nourriture pour te récompenser, même si je voit pas pourquoi tu te bat contre les faibles araignées, tu veut pas plutôt tuer des trucs plus fort comme des armées humaines, il y en a beaucoup et en plus des fois ils semble fort mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas

Arno Morlusenn

Arno Morlusenn

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 06/08/2015

Feuille du Mage
Surnom: Mist
Magie: Fog Magic
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue451/1700[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (451/1700)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:16




Taranis sembla surpris par mes propos.

-Elles sont faibles, j'en ai déjà tuer des centaines, elles s'approchaient un peu trop des animaux de la forêt, donc si j'arrive à les tuer, elles sont donc sans défense, donc si les humains sont aussi faibles c'est juste qu'ils dépendent trop des autres. C'est un boulot trop facile je trouve, tu voudrais me dire qu'on te... mince, je me souviens plus du mot que tu as dit, à oui que des humains te donnent ça comme travail?


Il commençait à me taper sur les nerfs. Des centaines rien que ça ? C’était avec ce genre d’attitude qu’on se faisait tuer. Même le plus puissant mage de Fiore pouvait mourir d’un simple coup de couteau pendant son sommeil, ou d’une chute malchanceuse. Une seconde d’inattention, c’était tout ce qu’il fallait pour périr inutilement. Sous-estimer une menace était la pire des stupidités.
Cependant, ce qu’il croyait n’était pas vraiment mon problème. Je me contentais donc de hausser les épaules. Il ne sembla pas remarquer ma désapprobation puisqu’il poursuivit, imperturbable.

-Donc pour résumer tu es ici car on t'a demandé de le faire, j'espère qu'ils vont te donner de la nourriture pour te récompenser, même si je vois pas pourquoi tu te bat contre les faibles araignées, tu veux pas plutôt tuer des trucs plus fort comme des armées humaines, il y en a beaucoup et en plus des fois ils semblent fort mais sans plus.

Je poussais un énorme soupir. Visiblement, je venais à nouveau de rencontrer un lunatique dérangé. J’étais abonné aux gens bizarres en ce moment. Je me grattais machinalement la nuque, ne sachant même pas quoi répondre. Ce type était bourré de contradiction. N’était-ce pas lui qui venait de m’affirmer que la seule règle, c’était mangé ou être mangé ? Pourquoi diable devrais-je me battre contre des créatures plus fortes, sans aucune raison ? Je sentais également que son idée d’attaquer des humains n’était à nouveau qu’une pure provocation. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez cet homme, et si son apparente aversion pour les humains était réelle, je ferais mieux de me méfier. Je rapprochais discrètement ma main de mes dagues à ma ceinture.

-Je ne me bas pas contre un ennemi parce que j’aime ça. Je me fiche de me battre contre un ennemi fort ou faible, j’élimine les menaces, c’est tout. Il n’y a là-dedans nulle notion d’honneur ou fierté. Et je ne vais certainement pas aller combattre un ennemi « plus fort » sans raison, ni sans préparation. Dis-moi donc, pourquoi voudrais tu que j’attaque des humains ? Qu’as-tu contre eux ? Haïs tu as ce point ta propre espèce ?

Je restais tendu en attendant sa réponse. J’avais déjà eu mon lot de mésaventures à cause de déséquilibrés croisés lors de mission, et je n’allais pas prendre de risque. S’il voulait se battre, j’étais prêt. Si sa réponse ne me convenait pas, je me contenterais de partir d’ici.


Revenir en haut Aller en bas

Taranis Amarantha

Taranis Amarantha

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2015

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Magie des Familiers
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue150/600[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (150/600)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:13

Je ne savait pas vraiment quoi penser de cet humain, il est pas très bavard, alors que pourtant tout ceux que j'ai rencontré m'ont parlé longuement et c'est pour cela que je me suis mis à être bavard. Je ne comprend pas vraiment pourquoi il veut pas me répondre, sûrement qu'il y a pensé et qu'il lui faut un truc encore plus fort que cela pour le motiver. Je me creuse la tête pour lui trouver un ennemi, puis finalement je trouve une idée de génie, mais oui, il pourrait s'entraîner avec moi, comme le maître du petit chat que j'ai rencontré un peut plus tôt il y a quelques lunes de cela.
Finalement il me donne la raison du pourquoi il semblait ne pas vouloir se battre contre les humains, c'est parce qu'il a besoin de préparation et qu'il n'attaque que quand c'est une menace, cela se trouve il repère les menaces comme moi, en reniflant, je vais lui demander et après je vais réfléchir à la réponse que je vais lui donné, alors je lui dit d'une voix un peut enfantine:

-Tu fait bien d'en parler, comment tu fait pour savoir si quelque chose est une menace ou non, tu le sent, tu entend la menace arrivée de loin, tu voit la menace arrivée de loin comme un voyant, comment tu fait? Dit le moi je t'en prit, je vais pouvoir l'ajouter à mon cahier d'observation.

Maintenant sa dernière question qui est bizarre, cela semble être un piège, je ne suis pas un humain, je suis un animal, il est bizarre. Cela se trouve il veut que je lui dise quelque chose de rassurant à mon sujet, alors je vais lui répondre en me grattant la joue pour enlever un peut de nourriture:

-Non, je déteste pas les humains, mais vous semblez vous battre tout le temps, donc j'essaye de m'adapter en disant que tu pourrait attaquer des humains c'est tout. Ah oui à propos de ça, je ne suis pas un humain, je suis quelque chose d'autre, entre l'animal et l'homme, une sorte de fusion, d'expérience ratée ou un autre nom comme tu veut me nommer.
Revenir en haut Aller en bas

Arno Morlusenn

Arno Morlusenn

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 06/08/2015

Feuille du Mage
Surnom: Mist
Magie: Fog Magic
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue451/1700[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (451/1700)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:42




-Tu fais bien d'en parler, comment tu fais pour savoir si quelque chose est une menace ou non, tu le sens, tu entends la menace arrivée de loin, tu vois la menace arrivée de loin comme un voyant, comment tu fais? Dit le moi je t'en prie, je vais pouvoir l'ajouter à mon cahier d'observation.

Taranis répondait encore une fois tout à fait à côté de ce que j’attendais. On aurait dit un enfant curieux, incapable de comprendre les sujets vraiment importants. Ses questions étaient étranges, déplacées. Presque incompréhensibles. Je ne savais pas trop comment réagir. Il ne me laissa de toute façon pas répondre, et continua ses drôles de propos.

-Non, je déteste pas les humains, mais vous semblez vous battre tout le temps, donc j'essaye de m'adapter en disant que tu pourrais attaquer des humains c'est tout. Ah oui à propos de ça, je ne suis pas un humain, je suis quelque chose d'autre, entre l'animal et l'homme, une sorte de fusion, d'expérience ratée ou un autre nom comme tu veux me nommer.

Il n’était pas humain ? Et puis quoi encore ? Il était fou, cela ne faisait aucun doute. Bah, après tout si croire cela lui faisait plaisir, je n’allais pas le détromper. Je lâchais ma dague. Cet homme n’était pas dangereux. Il n’était qu’un gamin exocentrique, persuadé d’être différent des autres. Je détestais les personnages balançant des généralités du genre « Tous les humains aiment se battre. ». La plupart des conflits étaient justement causés par de tels préjugés, comme s’il était possible de juger une foule d’individus. Dans ce monde, il n’y avait que des cas particuliers, s’attaquer à un groupe, quel qu’il soit, était aberrant.
Je décidais de laisser couler. Je n’avais rien à gagner à argumenter avec cet homme. L’important était de remplir ma mission, et repartir d’ici. Rien de plus. Je décidais de ne pas perdre d’avantage de temps avec cet excentrique et de dormir.

-Si tu le dis… Pour ta question sur les menaces je ne comprends pas vraiment ce que tu veux savoir, et de toute façon ce ne sont pas tes affaires.

J’avais répondu d’un ton sec. Bien qu’il n’ait pas de mauvaises intentions, Taranis me tapait sur les nerfs. Il semblait planer complétement, et en même temps je sentais une sorte d’agressivité derrière ses paroles, une rancœur envers les « humains » comme il disait, et leur mode de vie. S’en rendait-il seulement compte lui-même ?

-Je vais dormir maintenant, il faut que je me remette en route tôt demain pour finir ma mission, je suis déjà en retard. Bonne nuit.

Sans plus attendre je m’adossais en position semi-assise contre la paroi, en gardant une vue dégagée sur le sentier et sur mon hôte improvisé. On n’était jamais trop prudent. Je libérais un mince filet de brume autour de moi, afin de m’avertir en cas de danger. J’avais découvert récemment que je pouvais maintenir ce sort en dormant, une protection faible, mais plus que bienvenue dans ce genre de circonstances. Je fermais finalement les yeux et cherchais le sommeil.


Revenir en haut Aller en bas

Taranis Amarantha

Taranis Amarantha

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2015

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Magie des Familiers
Points de Puissance:
[PV:Taranis] Tisseurs de toile Left_bar_bleue150/600[PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty_bar_bleue  (150/600)


MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:32

Il semble énerver, je voulais pas l'énerver, je voulais juste savoir, peut-être que les humains n'aiment pas la curiosité, je vient de l'apprendre, je l'écrit donc dans mon carnet, à la page "ce qu'il ne faut pas faire devant un humain". Il semble vraiment énervé car il dit vouloir dormir, je pense que c'est pour éviter de me parler, c'est assez courant chez les humains de trouver un moyen pour stopper la discussion rapidement et le soir c'est en allant se coucher.
Je m'adosse à un arbre en le regardant, je devrait partir, peut-être qu'il ne voudrais pas me voir à son réveil mais en même temps je vient juste d'arriver ici, je n'allais pas descendre, je devais lui demander avant qu'il soit dans un sommeil profond, sinon il va encore s'énerver:

-Dit, je voit bien que tu est énervé contre moi, si tu veut je m'en vais comme cela tu n'aura pas à me supporter demain matin, à toi de choisir.

Puis je tourne la tête vers un endroit plus haut, les araignées semblent être en mouvement, elles changent de repaire sûrement pour avoir plus de place ou pour autre chose, de toute façon j'aime pas leur parler alors je ne peut pas vraiment les comprendre, je devrait lui dire avant qu'il ne parte à la chasse:

-Ah oui, les araignées viennent de bouger, elles changent de repaire, sûrement à cause de l'éclosion d’œuf, donc tu devrait faire attention, la saison de reproduction n'ai pas encore finit, si tu veut que je parte je partirai mais je ne pense pas que tu fasse le poids contre le nombre qu'elles sont, je peut t'aider, la seule chose que je veut, c'est que tu me pardonne, j'ai comprit que les humains n'aiment pas que les gens soient curieux.

Je le regarde avec un air abattu, je commence à ramasser mon sac et mon arc et je fait partir mon corbeau vers le haut de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [PV:Taranis] Tisseurs de toile [PV:Taranis] Tisseurs de toile Empty

Revenir en haut Aller en bas

[PV:Taranis] Tisseurs de toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coalition de Kusa :: Coalition de Kusa Sud-