FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez

Description de Fiore Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

Game Master

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
Description de Fiore Sud Left_bar_bleue999999999/999999999Description de Fiore Sud Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)


MessageSujet: Description de Fiore Sud Description de Fiore Sud EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:56



“ Fiore Sud ”





La région Sud du royaume est une bande de terre horizontale englobant les Pics de Josei, la vallée d’Uta et les Marécages Brumeux ainsi que Cliver, sa plus grande ville. Elle est délimitée par une ligne imaginaire située à une certaine distance sous Oak, Era et Harujion. Le climat y est globalement chaud et propice à la formation d'orages estivaux. La vallée d'Uta garde une température agréable toute l'année tandis que la moiteur des Marécages peut bien être caractérisée d'étouffante. Aussi, appartiennent à cette région les Pics de Josei. Nous nous attarderons sur leurs particularités climatiques plus tard, au cas par cas.
La côte Sud-Est est celle de la Mer de Quan. Celle du Sud-Ouest borde l'Océan Kyriellis.

La Vallée d'Uta est sûrement un des plus beaux endroits de Fiore... Nichée entre les douces et vieilles montagnes adoucies, elle couvre une assez grande superficie. La végétation et les êtres l'habitant semblent rayonner, briller. Couleurs vives et féerie sont les mots d'ordre pour ce lieu. Peuplée de créatures pacifiques comme des Mystillons, des Druides Félins, des Licornes. Elle est néanmoins protégée par certains gardiens de la Nature : Ents, Chirons, Thérians, Nephilims. L'on croirait qu'un principe créateur a concentré la beauté de son oeuvre là-bas... Les espèces végétales endémiques y sont légion... Par ailleurs, au creux de ce bienveillant relief est un arbre ancestral considéré comme une sorte de divinité nourricière et protectrice pour ses habitants. Si vous comptez vous y rendre, soyez le plus paisible et bien attentionné possible. La Nature ressent la malveillance et se replie, voire se ferme pour s'en garder...

Qui n'a jamais rêvé de visiter un endroit sombre, humide, brumeux et abritant pléthore de créatures indistinctes...? Eh bien vous pouvez réaliser votre doux souhait dans les Marécages Brumeux. Comme leur nom l'indique, cette étendue de terrains mi-inondés, mi-fangeux est en permanence recouverte d'une brume, diffuse, certes, mais omniprésente. Ah! Et sentez ces relents pestilentiels... Il semblerait que de la chair pourrisse dans les eaux noires du bois... Là-bas, il fait tout le temps sombre, même en plein jour. C'est à cause de la voûte sylvestre assez dense pour occulter la quasi-totalité la lumière solaire. Si bien que les quelques braves y ayant élu domicile ne font plus la différence entre jour et nuit. Ils vivent à des horaires décalés par rapport à ceux du reste du monde.La zone est traversée par une poignée de chemins au sec, éclairés par des lanternes de part et d'autre de ces routes, placées à une dizaine de mètres d'intervalle chacune. Evitez de vous en éloigner, vous pourriez faire de mauvaises rencontres... Un Vampire errant, un Squelette cliquetant ou une Banshee hurlante... Sans compter sur les Arachnés, les Manticores ou les Trolls... Gare, aussi, à la société de répugnants Charmoiseaux qui occupe une partie de ces bois humides... Ah! Derniers habitants de ces lieux : les Elementaux aquatiques et toutes sortes de créatures démoniaques... Happy Halloween...

Les Pics de Josei sont une haute chaîne de montagne située au Sud-Ouest du royaume. Parmi toutes ces formations rocheuses qui les composent, trois se détachent du lot. Ce sont les Monts du Roi, du Fou et de la Reine.
Le Mont du Roi n’est pas une montagne très accueillante… Plus abrupt mais légèrement moins haut que Hakobe, il est bien plus froid et dangereux que ce dernier. Cependant, il possède deux trésors à son sommet : des fleurs d’Edluckweiss, censées apporter une chance insolente et perpétuelle à celui qui la consomme et la Roche du Roi, rocher transparent d’une inestimable rareté et conservant mieux que l’ambre les fossiles. Bien des explorateurs ont tenté de s’en emparer… Mais ils sont tous tombés en tentant d’escalader la glace verticale ou ont péri entre les crocs des Blizzardverns gardiennes du pic. Elles en sont ses seules habitantes.
"Étrange"... "Incroyable"... "Chimérique"... Voilà trois exemples de qualificatifs venant à l'esprit du voyageur découvrant pour la première fois le Mont du Fou. Cette montagne est tout sauf banale. En effet, il s'agit d'un véritable patchwork de paysages! Tous les hectomètres-carré, environ, le  décor change. Ainsi,  en marchant un kilomètre, vous pouvez vous vanter d'avoir traversé une jungle tropicale, un désert brûlant, une plaine de fleurs recouverte, un champ de maïs et même une mer gelée,  un bassin de caramel brûlant,  la savane, le potager d'une honorable grand-mère, un village fantôme n'ayant jamais accueilli personne ou la toundra... Bref les possibilités sont illimitées. Parfois, les paysages se répètent sur plusieurs zones ou reviennent après quelques autres décors visités... Et la disposition des terrain change. On ne sait jamais à quoi s'attendre, ceci est totalement aléatoire. Totalement... Fou. À noter qu'au sommet, les caractéristiques de l'espace changent sans arrêt,  comme si la Nature n'arrivait pas à se fixer. Il n'y a aucun bestiaire approprié. Car tout est possible.
Contrairement au Mont du Roi, celui de la Reine a un grand diamètre et possède un profil très aplani. Il est recouvert d'herbe tendre et de nombreux cerisiers y poussent. Aussi, des petites villes bucoliques s’y sont installées, en harmonie avec la nature. Il y fait bon vivre et cette petite communauté champêtre connaît la paix depuis bien longtemps. En effet, personne ne s’intéresse réellement à leur territoire… Et ils ne s’en plaignent pas. Souvent, des bancs de Hane-Sakana volettent paisiblement au-dessus de ces terres. Les hippogriffes se plaisent au Mont de la Reine, tout comme les Kappas et les Ents,  peuplant respectivement les torrents et les forêts de montagne. L’on trouve aussi dans les tavernes du coin des Tengus. Au sous-sol, gare aux Titans enterrés. Ah, et n’énervez surtout pas les tribus de Chirons qui dévalent les douces pentes herbeuses de la montagne.

Le Massif de Matsu, dans lequel est inscrite Cliver, constitue un lieu tout à fait charmant et prisé par les touristes. Il s'agit d'une région ciselée où la garrigue s'harmonise avec les petits cours d'eau rapides. Bien que d'une altitude dérisoire, les "sommets" sont nombreux et abrupts. Souvent, des insectes butineurs pullulent ainsi que des criquets. Noyé dans les effluves entêtantes de lavande, le voyageur se sent apaisé dès son arrivée. A l'ombre d'un pin, il peut contempler une mer d'un bleu étincelant. Mais gare aux plantes vivaces et urticantes ainsi qu'aux fossés dans lesquels il est facile de se casser une jambe ! Ils sont souvent cachés par la bruyère... Mais il subsiste tout de même des endroits où la roche est à nu. Cette pauvre végétation est due au climat méditerranéen de la région. Les étés sont caniculaires et les hivers doux. Le soleil frappe presque toute l'année la région, mais les orages estivaux sont également légion une fois que l'astre diurne décline. Y vivent quelques Hommes-Crabes et Nagas (sur le rivage) ainsi que des Hippogriffes. Il n’est pas non plus rare de croiser des bancs de Hane-Sakana, des Elementaux de Terre voire même un Néphilim…

Dans la jungle de Fahavere, nul doute que vous suerez... Torride et étouffante, l'atmosphère est chargée d'humidité et de fragrances naturelles. C'est un patrimoine écologique d'une très précieux. La végétation luxuriante et la faune variée rendent ce lieu unique... Au détour d'un enchevêtrement de lianes ou derrière une grande feuille de bananier, vous pourrez tomber sur des surprises inattendues : cascades ou ruines antiques. Ces endroits sont d'ailleurs les seuls où le soleil peut pleinement s'infiltrer. En effet, la végétation est trop dense et filtre grandement le rayonnement solaire, en été, comme la mousson, en hiver. Nul ne connaît les secrets dissimulés dans cette jungle... Cela dit, ses habitants ne sont pas tous amicaux... Entre les plantes carnivores dévorant les petits mammifères, les serpents au venin mortel et les étranges poissons des eaux boueuses serpentant à travers la forêt... Il y a de quoi s'inquiéter. D'autant plus qu’une multitude de tribus Charmoiseaux y vivent ainsi que quelques Arachnés. Cela dit, les Druides Félins ainsi que les Ents et les Chirons s’y étant installés pourront peut-être vous en protéger.

Les Steppes d'Ambre sont enclavées au Sud de la vallée d'Uta. Malgré leur nom, il s'agit en fait d'une savane que le soleil accable tout au long de l'année. Les hautes herbes en sont toutes jaunâtres, la terre est sèche. Cette monotonie est agrémentée d'acacias offrant une ombre salvatrice, de buissons où les prédateurs se dissimulent et de baobabs dans lesquels les guêpes fondent leur nid. Aussi, des sortes de pics rocheux semblent surgir du sol craquelé, permettant aux vautours de nicher près de leur garde-manger... Mais ce qui fait la spécificité de cette région, c'est sa faune. Félins, pachydermes et antilopinés y mènent une vie paisible, près des rivières placides... Néanmoins, souvent, elles sont asséchées en été... Ainsi, avec la belle saison, la chaleur devient vite insupportable et le soleil fait tourner de l'œil bien des êtres... Avec un peu de chance, des Kitsune vous recueilleront… Mais faites également attention aux Manticores, Chimères et Sphinx.


Isalia 2014
Revenir en haut Aller en bas

Description de Fiore Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coalition de Kusa :: Coalition de Kusa Sud-