Quelque peu ciselé, le Massif de Matsu correspond aux côtes Sud-Est de Fiore. Il est caractérisé par les pins maritimes et le maquis qui y poussent. Très prisé par les touristes en quête de chaleur et d'eau de mer, il est un véritable atout pour la ville de Cliver.
Dense et torride, la Jungle de Fahavere est un véritable havre de biodiversité. Végétation luxuriante, fleurs et créatures diverses et variées, c'est une zone sauvage où l'on se sent au plus proche de la nature... Et si l'on a la chance de monter jusqu'à la canopée, alors, on a l'honneur de contempler un océan vert, authentique merveille, à perte de vue.
Les Steppes d'Ambre sont des étendues d'herbes sèches où de rares arbres poussent. Quelques cours d'eau mineurs serpentent dans cette savane. Le coucher du soleil fait resplendir le jaune-orangé de la végétation... Un moment à vivre impérativement... Une fois les fauves écartés.
La mesa d'Ermis est le nom donné au haut-plateau sur lequel se situent les villes d'Era, de Crocus, etc. Frais et plus ou moins boisé, l'on se rend surtout compte de son existence au Nord, lorsqu'un vertigineux à-pic tombe jusqu'aux Étendues de la Félicité.