FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kelvin Stroud

Kelvin Stroud

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Left_bar_bleue412/700Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Empty_bar_bleue  (412/700)


MessageSujet: Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:18


Un nouveau foyer pour la connaissance
♦ avec Antoine ♦
Salutation Antoine, je t’envoie cette lettre pour t’annoncer que je suis désormais à Crocus, j’ai emménagé récemment dans la ville pour pouvoir me poser et enfin vivre avec ma famille, il s’est passé beaucoup de temps entre le moment où nous nous sommes rencontrés et aujourd’hui. Savoir que cette guerre à fait s’effondrer tes espoirs pour ce monde n’est un secret pour personne, cette guerre fut rude, pour tous, enfin, seulement pour ceux qui sont interne à cette guerre. D’un point de vue extérieur, cela ressemblé plus à une bataille d’enfant qui a pris trop d’ampleur et qui avait trop de moyens. Ne laisse pas les intrigues politiques te corrompre, tu vaux bien plus que toutes ces folies.

Cette missive me sert également pour t’annoncer un projet dans lequel j’aurais besoin d’aide, je compte ouvrir une bibliothèque, ici, à Crocus, mais n’étant pas du tout à jour sur les connaissances humaines, j’aimerais que tu me portes assistance et si tu le décides, on peut tout simplement la faire ensemble. Je compte essayer de donner un héritage ainsi qu’une vision meilleure de ce monde à ma chère Lilly, je pense que tu peux largement comprendre mon choix.
 
Je te tiendrais informé de l’avancement du projet au fur et à mesure que je recevrais de tes nouvelles et je crains de ne pouvoir écrire certaines choses sur la bibliothèque par crainte que des personnes malintentionnées interceptent les lettres, mais je serais ravie de discuter de tout cela à vive voix dans les mois qui suivent, car je compte bien retrouver votre trace pour vous tirer de cette folie qui gangrène Fiore.

Comme je te l’ais dis, je te tiens informé de l’avancement et ayant déjà fait quelque recherche pour le terrain, je peux te dire que je peux acheter un ancien hôtel en ville qui est en vente, il a deux étages et un sous sol, j’ai eu la chance de réussir à avoir la possibilité de visiter l’intérieur de manière légale. C’est un bâtiment à retaper et cela ne prendra un peu de temps, mais une fois finis, cette bâtisse aura un grand potentiel.

J’ai cependant un énorme problème, hormis certains ouvrages que j’ai connus grâce à Milly, je n’ai aucune véritable connaissance dans les livres classiques, ceux qui sont dans les domaines précis, je connais, mais pas ceux que tous utilisent.

J’allais oublier et donne moi ton avis dessus, j’aimerais faire une bibliothèque accessible à tous, nobles comme paysans, enfant comme ancien, pauvre comme riche, mais on ferait payer certaines connaissances par rapport à ce qu’elles sont au Conglomérat, l’Opale et Kusa car oui, ce bâtiment aura pour but d’amasser les connaissances en restant le plus neutre possible.
 

Sur ce mon cher ami, je te souhaite bon voyage et que les éléments te protègent.

Spoiler:



Crédits: Namida 2016
Revenir en haut Aller en bas

Antoine de Bougainville

Antoine de Bougainville

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Left_bar_bleue644/900Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Empty_bar_bleue  (644/900)


MessageSujet: Re: Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:31

Mon cher camarade Kelvin,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles, que tu vis à Crocus et d'apprendre que vous allez bien, toi et ta famille. Et j'apprécies ton inquiétude quant à mes idéaux, mais je suis dans ce que nous pouvons considérer une "période de réflexion", donc tu n'as pas à avoir peur. Mes espoirs sont brisés, il est vrai, mais je cherches à trouver la clé qui permettra de les faire revivre d'un feu plus intense.

Ta requête me touche au plus haut point. Apprendre que tu comptes ouvrir un bâtiment dédiés aux connaissances dans la capitale déchue me donne toute l'envie de t'encourager dans ce chemin, plus encore quand je considères que tu le fais pour ton adorable Lillie. Et pour ce qui est de ton invitation, je suis tout à fait partant. Laisses-moi juste le temps de faire mes valises et je ferais le trajet d'Harujion à Crocus. A pied, cela va de soi.

Je comprends tout à fait que tu craignes que nos communications ne soient interceptés par un quelconque engrenage maléfique. Mais je tiens à faire le trajet au plus vite vers Crocus. Donnes-moi une date, et je partirais le jour-même où la lettre arrivera à bon port. J'attendrais les nouvelles avec une impatience n'ayant d'égal que la politesse que l'on m'a inculqué, sans m'en vanter.

Je tiens à prévenir que je ne suis pas le meilleur des bricoleurs: la maison dans laquelle je vis a encore des fuites ça et là, que je dois réparer avec des planches, des clous, et des éclats de fou rire de par mon manque d'expérience en retapage, comme tu le dis si bien. Et je suis d'accord pour la question du potentiel: un bâtiment de telles dimensions permet des idées presque infinies, et ma tête en cet instant bouillonne de potentielles décorations, toutes plus capillotractées les unes que les autres.

Pour les livres de compétences générales, je sais que mes parents, dans leur grande bonté, n'auront aucune hésitation à nous aider: leurs années de voyage leur ont permis de rencontrer des marchants d'exception. Et moi-même, je possède quelques livres ma foi fort intéressants.

Cette idée finale est pour le moins la plus audacieuse et la plus fascinante de toutes. J'espères juste que les gens ne verront pas cette paie comme une plaie, mais un don nécessaire à l'aménagement du bâtiment. Mais ouvrir la porte à tous est une bonne idée... Qu'il faudra cependant réguler: comme tu l'a supposé, je penses également que cette initiative est potentiellement mal vue par des autorités qui nous échappent.

J'aurais cependant deux autres choses à suggérer: en premier lieu, un nom. En amont de ma réponse, j'ai fait des recherches pour offrir à ce bâtiment un nom, une identité qu'il mérite. Et je suis tombé sur une mythologie aujourd'hui disparue qui m'a inspiré. Alors, dis-moi, que penserais-tu de "Thot's Feathers"? Thot était un dieu du savoir pour un antique peuple de bâtisseurs d'un territoire éloigné, si tu recherches.

Et ensuite, ma seconde proposition serait de ne pas se restreindre à uniquement deux personnes pour la gestion du bâtiment. Je penses que nous avons, dans nos connaissances, des gens d'honneurs qui se feront un plaisir de nous aider dans ton projet pharaonique que je soutiens de toute mon âme. De mon coté, je connais déjà une ou deux personnes qui aideraient volontiers, pour peu que je les convainques.

Mes plus sincères salutations à toi et à ta famille, et que les dieux soient avec nous.
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

Kelvin Stroud

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Left_bar_bleue412/700Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Empty_bar_bleue  (412/700)


MessageSujet: Re: Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:12


Un nouveau foyer pour la connaissance
♦ avec Antoine ♦
Thot…j’ai déjà vu ce nom associé à un humain à la tête d’idris -littéralement- qui était le scribe des dieux d’une antique civilisation. Ce nom me va très bien et quant à ta proposition, je m’en doute, je dois également m’occuper de ma fille ainsi que de Rocky et toi, tu dois t’occuper de toi-même ainsi que de tes missions

J’aimerais ton avis sur deux personnes que tu connais peut-être étant donné que tu voyages tout le temps et que te connaissant, tu dois certainement faire des temps en temps des morceaux de route accompagnés d'autres personnes lambda et/ou des mages. Je suis actuellement en voyage avec Namida Ten et Bomerie Eiwald qui sont tous les deux mages d’Undine’s Tear…c’est assez amusant de voir les anciennes fées avec les membres de Wawe Stream, mais j’ai la fâcheuse impression que cette cohabitions est plus qu’inégale, mais que pouvons-nous y faire, ils ont perdu et je n’ai malheureusement pu constater que seuls les vainqueurs écrivent l’histoire.

Je préfère jouer cartes sur table avec toi étant donné que tu es le parrain de Lilly. J’ai combattu dans les rangs de ceux qui sont devenus Kusa, tu dois certainement te demander pourquoi j’ai agi ainsi et l’explication est simple, Lilly et sa mère, Milly Leverer était de ce côté. Milly était enceinte et mon retour en Fiore à ce moment coïncide avec la naissance de ma fille, alors j’ai décidé de prendre les armes pour les défendre. Je te rassure, ceux qui sont tombés sous mes flèches ne m’ont pas laissé le choix, j’ai fait tout ce que j’avais besoin de faire pour les mettre en sécurité. Cela n'avait duré que deux mois, une fois que ma famille était en sécurité, je suis parti le temps que la guerre se finisse pour finir une sorte d’entraînement loin de Fiore.

Cette guerre fut rapide, deux ans pour un conflit de cette ampleur est peu, beaucoup de personnes en dehors du pays analysent ce qui s’est passé durant ses deux ans, s’il y avait seulement Kusa et l’opale, les problèmes seraient rapidement visualisables, mais avec le conglomérat du nord…je crains que beaucoup de soi-disant dirigeants, maître de guilde ou bien chef de guerre n’arrangent pas les choses et personnellement ainsi qu’ironiquement, ma compassion va pour les civils d’Opale, mais j’admire la force de réflexion de certaines têtes pensantes de Kusa, quant au conglomérat…ils ne m’inspirent rien de bon,  je les juge sans vraiment connaître toutes les informations, mais j’avoue que leur agissement durant la guerre ne me rassure pas, même si leurs intentions  sont louables et vraies, je crains les zones d’ombre qui les entourent.

De toute manière, mon avis sur cette guerre est tranché, c’est un énième conflit de territoire et de pouvoir, les réactions des différents camps sont un peu trop exagérées, après c’est mon point de vue, car ce n’est pas malheureusement la première guerre que je vois, la première…j’ai eu la possibilité de voir mon défunt père revenir d’entre les morts…
 
K.S.

Crédits: Namida 2016
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jour de tranquillité [Avec Antoine]
» Partenariat avec un nouveau forum ?
» Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine
» Trajet sécurisé ... ou presque [PV Antoine/Sky]
» [Abandonné]La puissance des indépendants (Antoine/Umehoshi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Territoires partagés :: Crocus-