Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jour de tranquillité [Avec Antoine]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cidus Micat

Cidus Micat


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dans sa chambre avec sa Miss

Feuille du Mage
Surnom: [L'enfant des étoiles]
Magie: Constellationnisme
Points de Puissance:
Jour de tranquillité [Avec Antoine] Left_bar_bleue281/600Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty_bar_bleue  (281/600)

Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] EmptySam 26 Déc 2015 - 0:56



Cette petite ville marchande changeait de l’ambiance de Cliver, tout était plus calme. On ne sentait pas l’alcool dans les rues et les rues étaient moins animées. Cidus avait envie de changer de décor pendant quelques temps. On retrouvait parfois des pétale rose dansant dans le ciel avec la même grâce que des gerbe d’un feu de camp formant dans la nuit noir des éclat de flammes rejoignant petit à petit la blancheur des étoiles d’une nuit sans nuages. Mais il fallait bien que tout cela descende à un moment ou à un autre sur ce sol qui se couvre petit à petit de pétale qui s’envole au prochain coup de vent. Le mage de Wave Stream observait ce spectacle assis sur un banc à coté de son esprit de compagnie, qui observait avec émerveillement ce spectacle. On ne prend pas le temps d’admirer les petits plaisirs comme ça à Cliver, on marche dans les rues essayant juste de ne pas se faire bousculer par le foule, parfois on se retourne et on admire la mer remplie de bateau et puis on se retrouve bousculer par un parfait inconnu.

Dans ce moment de paix qui semblait long, le silence se fit engloutir par un aire de musique émanant de la porte d’un bar que l’on venait d’ouvrir. Par curiosité le petit renard descendit du banc avant de ce dirigé vers la mélodie. On entendait des rires se mélanger au brouhaha que provoquai les paroles des personnes à l’intérieur. Le nom de cet endroit ? On le surnomme l’enfumoir mais en réalité il s’appelait Le Blast. Le bar était assez animé, Cidus se serait cru de retour à Cliver, mais un Cliver assez différent, plus calme peut-être. Comme si il avait été bercé par un flot de pétale teinté de rose. Cidus ne se compliqua pas trop le choix d’une place, il prit la première table qui venait.

-Je peux m’assoir demanda le mage de Wave Stream à l’inconnu assis à la table.

Cidus observa l’inconnu, il avait des cheveux noirs, lui rappelant le plumage des corbeaux qu’il avait vus en arrivant dans cette ville. Il distingua aussi ses yeux gris, aussi gris que de l’acier. C’est tout ce à quoi Cidus fit attention.

-je m’appelle Cidus et c’est la première fois que je viens dans cette ville et vous ?

Le constellassioniste tendit juste ça main en souriant. Que dire de plus à un inconnu ? Dire des choses inutiles qu’il peut remarquer facilement, comme sa marque de guilde sur sa main ? Cidus était juste là pour se reposer et appréciais déjà ces moment de calme qu’il a passé ici, pas qu’il reniait ça guilde, jusque il appréciait juste un moment de calme loin de la grande ville qu’est Cliver. Il ne regrettait pas ces kilomètres qu’il a parcourus pour venir jusqu’ici.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Bougainville

Antoine de Bougainville


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
Jour de tranquillité [Avec Antoine] Left_bar_bleue644/900Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty_bar_bleue  (644/900)

Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Re: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:54

La Terre d'Opale... Quel majestueuse région de Fiore. C'était l'un de ces lieux qui rendait Antoine jaloux de ceux qui perçoivent les couleurs... Que dire, à part que cette région abrite une flore qui donnerait l'inspiration au plus triste des poètes? Ce serait un lieu parfait pour une douce mélodie flottant au vent, entouré d'une myriade de pétales suivant les courants, pour finir par former un tapis au sol de toute personne qui croisent la routes de leurs arbres d'origines, superbes comme dans les temps anciens... Une douceur dans le paysage assez urbain de Fiore faisait respirait le jeune voyageur.

Arrivé dans une petite bourgade, Antoine s'arrêta dans un bar nommé "L'Enfumoir". Un petit bar de musique où une ambiance citadine et posée s'installe rapidement. Le jeune voyageur s'installa sur la chaise la plus proche de lui, et ferma les yeux, se laissant bercer par le monde autour. Des fois, un moment d'animosité permet de se reposer, surtout entre deux missions...

C'est à ce moment-là que quelqu'un lui posa une question: une personne plus jeune que lui encore voulait s'asseoir à ses cotés. Gageons qu'il a pris la première table qui fût à sa portée. Antoine répliqua en tirant la chaise en arrière pour lui permettre de s'asseoir.

-Bien évidemment, vous pouvez vous asseoir, jeune homme.


Le jeune inconnu semblait à peine dépasser le mètre cinquante, les cheveux blonds en bataille... Et ceci furent tous les détails qu'il avait pris le temps de repérer. Ce dernier lui tendis la main, et se présenta: Cidus Micat, jeune mage qui découvre la bourgade. Tamponnée sur sa main, se trouvait la marque de Wave Stream, fameuse guilde officielle, et jeune concurrente à Fairy Tail. Il la serra, de manière ferme et respectueuse.


-Mon nom est Antoine de Bougainville, jeune mage voyageur qui découvre également la Terre d'Opale. J'ai noté que vous apparteniez à la guilde de Wave Stream. C'est honorable de rencontrer un mage d'une guilde officielle. J'espères que vous profitez autant de paysages, voire plus, que ce que je peux me permettre.


Certains verraient ici un abus de politesse envers un inconnu. Mais aux diables les codes, être poli et courtois est la base d'une discussion à l'aise. Ceci montre le respect d'un interlocuteur envers l'autre. Du moins, c'est ce qu'on lui appris durant toute son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Cidus Micat

Cidus Micat


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dans sa chambre avec sa Miss

Feuille du Mage
Surnom: [L'enfant des étoiles]
Magie: Constellationnisme
Points de Puissance:
Jour de tranquillité [Avec Antoine] Left_bar_bleue281/600Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty_bar_bleue  (281/600)

Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Re: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:39





Le jeune homme a serré la main respectueusement à Cidus. Le petit blond pris place sur la chaise qu’il avait poussée quelques instants plus tôt pour indiquer au jeune mage de prendre place. Il c’est aussi présenté, il avait mit un nom sur son visage. Antoine. Cidus à rougit quand il a mentionné le fait qu’il appartenait à la guilde de Wave Stream, ça faisait quelques semaines qu’il avait rejoint la guilde, quelques semaines que le symbole de la guilde en bleu ciel trônait sur sa main droite. Il chercha une question, n’importe quoi pour animer la conversation.

-Vous avez du voyagé beaucoup alors… ça doit être génial de voyager…

Il n’a même pas finis sa phrase, il réfléchissait les yeux fixant un point choisi au hasard sur le mur qui se trouvait derrière Antoine. Perdu dans ses pensées, il réfléchissait à la signification du mot « voyager ». Étais-ce partir, traversé mont et marée sans jamais s’arrêter en quête d’aventure, ou explorer un endroit inconnu quelques temps pour y apprendre des choses en quête de connaissance. Avait-il déjà voyagé au moins ? Presque à en oublier Antoine, il resta comme ça, à fixé le vide pour réfléchir à une question stupide, pendant quelques instant.

-C’est quoi de voyager dans le fond ?


Il regarda Antoine dans ses yeux gris acier. Cette question lui tenait vraiment à cœur apparemment. Qui de mieux placé pour répondre que quelqu’un qui ce dit voyageur. C’est avec l’insouciance, la soif de connaissance et le regard d’un enfant que Cidus fixait les yeux du voyageur en quête d’une réponse. Mais est-ce vraiment une question qu’un enfant doit se poser…


Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Bougainville

Antoine de Bougainville


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
Jour de tranquillité [Avec Antoine] Left_bar_bleue644/900Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty_bar_bleue  (644/900)

Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Re: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:52

Le jeune homme s'est assis promptement sur la chaise qu'il avait préalablement tiré. La jeune personne semblait aimable, et Antoine ne regretta pas de l'avoir accepté à ses cotés.

-Vous voulez peut-être une boisson? Je vais vous l'offrir.

En général, il semble plus facile à deux personnes de discuter devant un verre, que cela soir une verre d'eau ou un petit verre d'alcool fort. Il se mit alors à bien regarder le personne qui était alors son interlocuteur. Il est vrai qu'il est diablement maigre, ce qui ferait douter de son régime alimentaire, et... il rougit? Pour quelle raison? Le jeune voyageur aurait bien aimé savoir, mais il fut interrompu par le jeune Cidus, qui montrait sa fascination pour l'idée de voyage. Antoine ne put s'empêcher de répliquer:

-J'ai en effet eu la chance de beaucoup voyager. En fait, je suis le dernier-né d'une grande famille de voyageurs dont le nom vous est peut-être pas inconnu, mais je penses que ceci est de moindre importance. Enfin, ceci n'est que mon avis.

Antoine n'aimait pas montrer son nom de famille comme une fierté. Lui qui cherchait à être un De Bougainville remarquable, il savait que pointer devant tout le monde ceci n'allait pas l'aider. Il se posait alors une question: quelle est la prochaine étape? Une question qu'il ne s'est pas posé encore. Quand il aura parcouru toutes les routes de Fiore et qu'il se serait posé, avec une famille à sa charge, que pourra-t-il faire pour qu'il soit remarquable?

C'est à cet instant précis que Cidus l'interrompit dans son flot de pensée, avec une question intéressante: quelle est la signification de "voyager"? Le point de vue sur cette question ne peut être objective, car dépendant de l'individu. Après un moment de pause, le temps de se mettre en tête ce qui lui plait le plus dans le voyage, il répondit:

-Les gens ont tous une vision différente de la signification du verbe "voyager", et je ne les blâme pas. Certains y cherchent richesses et gloire, d'autres y cherchent un moyen de  s'éloigner des hommes et de leurs défauts récurrents. Pour ma part, j'ai décidé de voyager pour prouver mon statut dans ma famille. Mais ce qui me pousse le plus à voyager, ce serait les paysages, naturels ou créés par l'homme, et surtout de les imaginer...Je ne penses pas que vous seriez capables de comprendre à quel point l'imagination est primordiale pour moi...

Antoine était plongé dans ses pensées. Ce qu'il voyait, ce qui semblait vivant, aux milles couleurs, n'était pour lui que teintes de gris, noir et blanc qui se superposent, donnant un bien triste tableau. Il se retourna vers Cidus, le regard marqué par la réflexion, et lui retourna la question.

-Mais ce qui est le plus important est de savoir pourquoi tu as décidé de parcourir les routes. Seulement là, tu te rendras compte que tu dois profiter de ce voyage, jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cidus Micat

Cidus Micat


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dans sa chambre avec sa Miss

Feuille du Mage
Surnom: [L'enfant des étoiles]
Magie: Constellationnisme
Points de Puissance:
Jour de tranquillité [Avec Antoine] Left_bar_bleue281/600Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty_bar_bleue  (281/600)

Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Re: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:27


Les mots qu'avait prononcer Antoine firent sourire Cidus, était-ce ces mots rempli d'une grande sagesse qui avait donné à Cidus la réponse à sa question, où l'appellation jeune homme qu'il avait utilisé pour désigner Cidus qui le faisait rire ? Un mélange des deux surement. Il voyage pour affirmer son statut, mais pour sortir de telle phrase il mérite sûrement sa place dans sa famille. De Bougainville avait-il dit ? Cidus en avait jamais entendu parler, il ne s'était jamais intéressé au monde du voyage auparavant, un monde qui semble ô combien fascinant.

-C'est une réponse vraiment surprenante. J'espère un jour voyager moi aussi, ça à l'air fascinant !

Cidus avait l'habitude de la mer, ayant grandi dans un petit village bordé par cette immensité bleu et étant membre d'une guilde qui elle aussi se trouve proche de la mer. En y repensant, Cidus adorait ces paysages qu'il à côtoyé depuis son plus jeune âge, mais en voir d'autres n'était pas plus mal.

-Et sinon, vous maîtrisez la magie ? Personnellement je pratique le constellasionisme, vous connaissez ?

Cidus se souvient l'avoir entendu dire qu'il était mage. Quelle genre de magie peut-il bien maitriser ? Antoine avait tout l'air de quelqu'un de très passionnant et qui semble en plus être intelligent.

-Je prendrais bien une limonade

Il n'avait pas répondu tout à l'heure et c'est une serveuse passant entre les table, un plateau dans les mains, qui lui a fait repensé à la proposition d'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Bougainville

Antoine de Bougainville


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
Jour de tranquillité [Avec Antoine] Left_bar_bleue644/900Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty_bar_bleue  (644/900)

Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Re: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:04

Le jeune Cidus est un personne avec qui il est agréable de discuter. Attentif, amical, et cetera... Ces qualités manquent cruellement au monde auquel ils appartiennent. Il semblait tout autant interloqué par les propos du jeune voyageur. Il semblerait que sa famille ne soit pas aussi connu qu'il ne l'avait auparavant pensé. Mais il souligna particulièrement l'aspect philosophique des propos d'Antoine, tout en affirmant qu'il aimerait un jour autant voyager. Cela faisait plaisir à entendre.

-C'est ainsi que l'on m'a éduqué, jeune homme. Si cela te donne l'envie de voyager, ça voudra dire que j'aurai réussi à inspirer les gens.

C'est à cet instant qu'Antoine se remémora son enfance, dans un petit village éloigné des grands centres de civilisations, une contrée paisible où jamais le sang n'eut coulé, un paradis sur Terre pour tout amoureux de la nature. Des paysages forestiers s'étendant à perte de vue furent le quotidien du jeune mage. Ces visions idylliques plongeaient le jeune mage dans un état de transe intense...

Il ne fut coupé alors que par son interlocuteur, qui était curieux de connaitre la magie qu'il maîtrisait, tout en précisant que, lui, utilisait le constellationisme, soit la magie d'invocations sous la thématique des étoiles. Fascinant. Les mages de ce courant ne courent pas les rues.

-Ma foi, vous avec une magie fort intéressante! J'en ai déjà eu des échos, et elle doit être parmi les magies les plus fascinantes. Pour ma part, je suis héritier d'une magie appelée "magie des échecs", qui fonctionnent un peu comme le jeu de plateau dont il est tiré.

Le jeune Cidus avait également dit sa commande. Une limonade. Ça nous en fera deux, on dirait.

-Monsieur le serveur, pourrions-nous avoir deux limonades, je vous prie?

Après un acquiescement silencieux, la figure du serveur disparut entre les individus. La musique cohabitait avec les discussions en une harmonie étrange, mais efficace. Antoine se tourna vers le jeune homme.

-Dites-moi, que pensez-vous des paysages de la Terre d'Opale?
Revenir en haut Aller en bas
Cidus Micat

Cidus Micat


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dans sa chambre avec sa Miss

Feuille du Mage
Surnom: [L'enfant des étoiles]
Magie: Constellationnisme
Points de Puissance:
Jour de tranquillité [Avec Antoine] Left_bar_bleue281/600Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty_bar_bleue  (281/600)

Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Re: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:42



Avait-il donné envie à Cidus de voyager ? Certainement, la rencontre avec ce jeune homme se montrait plus qu’intéressante. Un jour, que ce sois dans deux ans, quatre ans ou dix, Cidus partirait faire un voyage, partirais pour un but précis… Un jour. Après les explications sur une magie qui semblait bien compliquée, Antoine passa commande auprès d’un serveur, deux limonades. Cidus s’interrogea quelques instants sur l’âge du voyageur, avait-il l’âge de boire ?  Il semblait bien jeune et pourtant ses paroles ont une sagesse surement apportée par l’expérience qu’il a gagnée au cours de ses voyages. Voyageait-il depuis tout petit ? Ou était-il plus vieux qu’il paraissait ?  

-Les paysages sont vraiment magnifique, je n’en ai jamais vu des comme ça ! J’espère venir ici plus souvent, je n’ai pas encore vu beaucoup, mais j’ai l’impression d’être à un endroit où le temps est ralenti.

Est-ce à cause des paysages qui semblent reposant et calme ou bien parce que personne n’est pressé à avoir peur d’être en retard… Les deux sont de très bon arguments, mais Cidus privilégie l’hypothèse qui indique que cela serait du au paysages, c’est plus poétique à ses yeux. Le serveur arriva avec la commande, était-ce raisonnable de se faire acheter un verre par un parfait inconnu ? Il réglera la question plus tard, autant profiter de l’instant présent.

- Vous devez avoir vu plein de paysage. Quel est votre préféré ?

Cidus  n’avait pas envie de répondre par un simple «et toi ?» pour continuer la conversation, il préférait qu’Antoine lui décrive des paysages qu’il n’a peut-être jamais vu que de lui décrire des paysage qu’il peu observer simplement en passant sa tête par la fenêtre. À parts un paysage maritime et celui-ci, Cidus n’à jamais pris le temps de profiter de ses mission pour observer le paysages, il se disait qu’il allait faire attention maintenant et profiterait un peu plus de la vue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty
MessageSujet: Re: Jour de tranquillité [Avec Antoine]   Jour de tranquillité [Avec Antoine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de tranquillité [Avec Antoine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau foyer pour la connaissance (avec Antoine)
» [Abandonné]Un jour, on rencontre une personne bizarre.... [ avec Rei ]
» Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine
» Trajet sécurisé ... ou presque [PV Antoine/Sky]
» [Abandonné]La puissance des indépendants (Antoine/Umehoshi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fédération d'Opale :: Fédération d'Opale Est :: Terre d'Opale-
Sauter vers: