FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Description des Mers & Océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: Description des Mers & Océans Ven 26 Déc 2014 - 20:03



“ Mers et Océans”






La Grande Mer, très agitée et dangereuse, se situe au Nord-Ouest de Fiore. Ainsi, seule une petite partie de sa côte est accordée à la région septentrionale du royaume.  Elle est fréquemment secouée par des tempêtes et de puissants orages. Son climat désastreux allié à son immensité la rend tout bonnement impossible à traverser. Sauf si vous êtes dotés d’une chance tout aussi grande que ces flots assoiffés de sang.

Raijima possède un nom pour le moins… Eloquent. Cette terre insulaire reçoit sans interruption des éclairs en provenance d’une puissante cellule orageuse stagnant au-dessus de ce plateau posé au large. L’île de la foudre semble avoir été élevée soudainement, comme si une puissance supérieure, de sa main divine, avait brusquement surélevé le plancher océanique. Ainsi, elle ne présente au voyageur maritime qu’un immense mur dont le sommet est entièrement recouvert d’une plaine herbeuse aux rares arbres carbonisés. L’on y accède par une grotte artificielle dans laquelle est taillé un escalier. Seuls quelques téméraires scientifiques y vivent, principalement des mages de foudre, pour y étudier l’unique phénomène électrique prenant place en ces lieux. Y vivent des Elementaux de Foudre, vous l’auriez supputé.


La Baie Figée, immense anse, est une partie est extrêmement calme de la Grande Mer. Les seules rides sur lesquelles on peut glisser sont celles produites par les icebergs y dérivant lentement, comme s’ils ressentaient de la lassitude. La mer est d’un bleu foncé tout à fait classique qui tire sur le turquoise en approchant des plages de sable blanc. Mais, attention ! Malgré la beauté de l’océan, l’eau ne monte pas au-dessus de la douzaine de degrés lors de la belle saison ! En hiver, elle gèle même près de la rive.

Au milieu de cette étendue bleue se situe une singulière et curieuse île aux apparences tropicales, nommée « île des Hybrides », ce qui est, certes, assez discriminant… Le fait est que son véritable titre comporte des sons imprononçables par les cordes vocales humaines... On ne sait pas grand-chose de ce petit bout de terre si ce n’est qu’il possède un microclimat très puissant, faisant d’elle un véritable coin de paradis. Un volcan trône en son centre et sa superficie est assez grande pour que des tribus de presque toutes les civilisations non-humaines de Fiore s’y soient installées (Exceeds, Kitsunes, Nagas, Wanazimes, Minotaures, Gnolls, Arcanosaures, Thérians, Charmoiseaux, Druides Félins, Chirons, Sirènes, Mystillons), concluant alliances et menant parfois guerres territoriales. Les autochtones ont un seul ennemi commun : l’Homme. Le seul moyen d’y accéder est de passer par les Druides Félins, peuple pacifique à toute épreuve. On ne sait pas grand-chose des autres créatures que l’île recèle. Si vous vous y rendez, vous aurez peut-être des surprises...

Histoire de contraster avec cette dernière île (dame Nature adore se contredire), une autre se situe dans la Baie Figée et se trouve être recouverte par une couche de glace. Mais on ne peut la voir, cette glace, que depuis le ciel. En effet, une muraille rocheuse l’entoure. L’île semble être un cratère, ou une couronne, d’où son nom : Crown Island. Pour y accéder il faut soit escalader, soit passer par un réseau de grottes sous-marines (on ressort alors par un petit lac maintenu liquide par des sources chaudes, au centre de l’étendue gelée)… L’intérieur est donc en pente et presque désertique. Il n’y fait pas bon vivre… Terre stérile et désolée, elle n’a pour ainsi dire… Aucun intérêt sauf si l’on croit à la légende de Genbu. On raconte que Crown Island est le repaire de la « divinité » ou plutôt la créature légendaire affiliée à l’élément eau… Et bon nombre de braves ont tenté de la débusquer… Sans succès. Ce que personne ne sait, c’est que, alors que l’on croit que l’île est hémisphérique, elle est en fait cylindrique… La glace n’est que le plafond d’un petit monde réchauffé par la chaleur thermale… Comme personne ne l’a découvert, on ne sait pas ce qu’il s’y cache, cependant…



Au Sud-Est trône, dans son bassin, la Mer de Quan. Extrêmement fréquentée par les navires commerciaux faisant le lien entre Fiore, Caelum, Bosco et Minstrel. En son centre, on ne peut que remarquer l’immense et morne Thorn Island contournée par les flots… Mais, revenons, à notre étendue d’eau salée. Elle est typique de la mer représentée sur les cartes postales. Plutôt calme, irradiée par un doux soleil et d’un bleu-vert tout à fait charmant. Cependant, lorsque l’orage gronde, mieux vaut ne pas se trouver dans les parages. En effet, cette mer est propice à la formation de typhons et autres calamités venteuses du genre… Elle peut, sans prévenir se soulever, formant des creux dignes de ceux pouvant être observés dans le Grande Mer !

Un chapelet d’îles et ilots, l’Atoll Vulcain, dont l’île centrale est un volcan en perpétuelle éruption, est une destination touristique phare. En effet, les petites îles formant l’archipel sont tout bonnement paradisiaques. Eaux turquoise, barrière de corail, sable blanc, soleil et peuple accueillant au rendez-vous ! Penchons-nous sur la grande île en son centre. C’est un véritable brasier. La roche noire est zébrée de lave à tout moment. Si bien que la chaleur y est presque invivable. Mais la légende dit que le mythique Suzaku aurait élu domicile dans le cratère du volcan… A vous de le vérifier, mais, attention aux féroces Elementaux de Feu (inférieurs et supérieurs) et de Lave ! Il vous faudra également survivre aux Vulcanoverns et nichant près des cracheurs de magma… Les autres îles, quant à elles, sont peuplées de Nagas, Hommes-Crabes et Sirènes. De plus, elles cachent des repaires de pirates…

Au centre de la Mer de Quan se situe Thorn Island, une terre où serpentent ronces géantes autour d’aiguilles rocheuses. Extrêmement inhospitalière, son écosystème unique permet à des espèces végétales inédites de proliférer. Mais, malgré son grand intérêt scientifique, ce caillou où le danger d’empalement rôde en permanence n’est pas vraiment l’endroit où il faut s’aventurer. Sauf, peut-être, pour exploiter les ressources minières et herboristiques de l’île. Activités qui ont permis le développement de quelques petites et audacieuses villes…
En outre, des sociétés de Gnolls, de Charmoiseaux et de Thérians ont eu la place de s’établir sur Thorn Island. Attention aussi aux  géants (Nephilims, Trolls, Cyclopes), aux Arachnés, aux Manticores, aux Chimères et aux Griffons y vivant.

L’île mystique de Galuna, en forme de croissant de lune, abrite un village d’être singuliers mi-hommes, mi-démons. Leur chef a d’ailleurs pour habitude de demander à chaque visiteur si celui-ci vient pour « détruire la Lune ». Ceci est une vieille et obscure tradition instaurée de générations en générations depuis la venue d’une poignée de mages y ayant effectué une mission. Au centre de l’île se trouve le Temple de la Lune, en ruine, truffé de pièges. Il aurait accueilli le démon des Calamités, Déliora, durant une certaine période… Désormais, ce n’est plus qu’une mystérieuse ruine au milieu de la jungle.
Vous pourrez y croiser Sphinx, Hippogriffes, Louprs-Garous, Démons Majeurs et Inférieurs (sûrement attirés par l’essence de Déliora) ainsi que Diablotins et Sirénes.

La mythique Tenrôjima, est un lieu sacré pour la guilde officielle de Fairy Tail. Elle se compose d’une base rocheuse sur laquelle est monté un gigantesque rocher lui-même surplombé par l’arbre Tenrô, un immense végétal aux racines ancrées dans la roche. Elle est l’île d’origine de Mavis Vermillion, une fondatrice de la guilde. Traditionnellement, il s’y déroule l’examen de passage au rang S pour les candidats sélectionnés. Il y fait tout le temps chaud.



L’océan de Kyriellis doit son nom aux multiples îles dont il est l’hôte. C’est une étendue qui s’étend au Sud Ouest de Fiore, débutant au détroit Kyriel-Quan. Les flots ne connaissent pas d’activité ou d’inactivité spécifique. Cependant, la faune sous-marine y est riche, tout comme les vestiges archéologiques disséminés sur les fonds océaniques.

Roséa est une île paisible affublée d’une douce couverture florale. Ces végétaux ont trouvé en elle leur paradis. Ainsi, aucun arbre n’y pousse. Seule l’herbe et les fleurs de toutes tailles (de la poignée de centimètres à une cinquantaine de mètres de haut s’y prélassent). Attention cependant aux plantes carnivores pouvant s’avérer… Problématiques… Une fois qu’elles ont atteint une certaine taille. Pour ce qui de la population de Roséa, y ont élu domicile une poignée d’autochtones à la vie paisible, dédiée à l’entretien de la nature qui lui donne, en échange, de quoi subsister tant au niveau des denrées que du confort. Le printemps y est éternel, le temps idéal. Fort heureusement, le tourisme n’est point encore venu dénaturer ce petit paradis.
Les Exceeds et les Druides Félins y cohabitent tranquillement avec les Hommes et les Aracanosaures. Dans les rivières coulant paisiblement, serpentant entre les végétaux, se prélassent Mizu-Kami et  quelques rares et discrets Kirins.

Très semblable à la Tour du Paradis, érigée dans le Mer de Quan  il y a deux siècles, la Tour Kyriallide prend racine au fond de l’océan et culmine à une bonne centaine de mètre au-dessus de sa surface. C’est une grande tour faite de cristal. Un système R abandonné et n’ayant pas encore été détruit par le Conseil. Lorsque l’on s’enfonce, les paliers, ouverts à l’extérieur, finisse par se fermer afin de garantir l’étanchéité. Dans ses profondeurs, la lumière provient du soleil qui se reflète dans des cristaux réfléchissants. Inquiétante, peu de gens ont osé s’en approcher. En effet, des rumeurs suggèrent que les mages noirs l’ayant construite se sont jetés du haut de la tour plutôt que d’affronter une chose horrible la remontant pour les dévorer. On ne sait rien de son bestiaire. La construction semble… Déserte. Mais, parfois, l’on peut entendre des hurlements qui résonnent dans cette arme magique géante…

Légèrement plus au sud que les autres, Samag Island offre un paysage tout à fait différent. Cette terre, n’est, en effet, qu’une immense étendue de sable et de roche. Les antiques forêts ont laissé place à d’immenses dunes et quelques formations rocheuses battues par l’alliance de la silice et du vent, puissant s’il en est. Khorongo, la « capitale du désert », trône au sommet de ces montagnes sablonneuses, près du rivage. Mis à part cette dernière, Samag Island n’accueille pas d’autres villes majeures… Seuls quelques villages et des campements de nomades piquètent çà et là cet endroit, souvent autour d’oasis qui apportent une certaine réjouissance chromatique au beau milieu de la monotonie beige et orangée du désert. Mais également, une cité bien cachée, haut-lieu de la piraterie.
Le climat se devine assez facilement : une chaleur sèche, des précipitations d’une extrême rareté et des nuits froides. Si, par chance, vous assistez à l’une de ces exceptionnelles averses, vous pourrez assister à la floraison de millions de minuscules herbacées tapies sous le sable.
Sur les côtes, vivent Nagas et Wanazime (Samag Island est leur terre d’origine). Dans les terres, de nombreuses créatures comme des Manticores, des Minotaures ou des Titans rôdent. Des rumeurs courent aussi sur la présence d’un Archi-Démon au fond d’un réseau de grottes sous le désert…


Isalia 2014
Revenir en haut Aller en bas

Description des Mers & Océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Paul Watson pirate des mers pour combattre les bateaux tueurs de baleines...
» MERS-EL-KEBIR
» [Campagnes] Mers el-Kébir
» BSM MERS EL KÉBIR - Algérie
» Recherche nom de camarades sur photo Commando Trepel à Mers el Kebir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres lieux & Mers :: Mers & Océans-